Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Temps de pose maxi à main levée

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Re: Temps de pose maxi à main levée

Message par bbjm »

Abdelkrim13 a écrit :
apx25 a écrit : Ce qui est très snob c'est de détruire le piqué d'un Summicron en l'utilisant au 1/15 :mrgreen:
M'en fous, j'ai pas de Summicron monté dessus :mrgreen: :lol:
Pis un Cron n'est pas fait pour piquer, c'est surtout pour frimer :-**
et se le faire piquer à l'occasion ...
Nicolas31
Gourou
Gourou

Message par Nicolas31 »

Bon mes 2 premiers rouleaux ne sont pas une réussite, parfois flou, par bougé ou manque de profondeur de champ. A 100 asa avec un soleil timide, c'était trop fort pour moi. Mon rolleicord a peut-être aussi besoin d'un réglage de la platine. Mais bon je vais d'abord passer en 400 asa, et garder la sangle bien tendue autour du cou :wink:
Oris
Passionné
Passionné

Message par Oris »

Mon photographe m'avait conseillé d'avoir toujours une ficelle dans la poche. On enroule le fil autour de l'objectif et on le descend jusqu'à son pied qui viens bloquer le fil. Ainsi, fil tendu, on gagne en précision, on doit facilement pouvoir descendre plus bas dans les temps de poses du coup.

Je n'utilise pas cette méthode mais je sais que j'ai de la peine à descendre sous 1/30 par beau temps. Je suis génétiquement raté puisque j'ai ce qu'on appel les "tremblements essentiel", une anomalie qui fait que mes mains tremblent plus que la normal mais c'est avec des astuces comme ça qu'on descend plus dans les temps de pose! :)
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »