greuh a écrit :naej a écrit :Jour 1 de mon périple.
Je suis maintenant dans la belle ville de Québec, savourant un café, ma foi (ou mon foie), dégeulasse. Ne jamais mettre du sirop aromatique dans un café filtre. Ja-mais, bon.
Un jour, essaie le cold-brewed coffee. Tu en seras chamboulé.
Travaillant pour une compagnie de café (Van Houtte. La plus grande compagnie de café du Canada), j'ai pu goûter au café glacé. J'ai pas trop raffolé. Je préfère en rester à mon petit café filtre au goût de vanille-noisette.
Jour 2 de mon périple.
Je viens de franchir 200km en 11 heures alors que ça en prendrait normalement que 2
Je suis présentement à Rivière-Du-Loup, une petite ville à l'Est de la ville de Québec. Il fait froid. J'espère ne pas trop geler dans ma voiture cette nuit! Cette journée fut marqué par quelques éléments majeurs:
1- J'ai fait la première sortie de ma Toyo. Un régal d'utilisation et une machine qui demande énormément de patience;
2- La fumé: En ce moment, dans la Baie James (très loin d'où j'étais), il y a d'importants feux de forêt. Et la fumé se rendait jusqu'à où j'étais. La rive Nord du Fleuve St-Laurent était pratiquement invisible et, du côté où j'étais, il y avait un brouillard. Ce qui ne donna pas des photos comme je l'aurais souhaité, mais quand même pas trop grave.
3- Un accident dû à un chaffeur de semi-remorque qui s'est endormi au volant à causé un retard d'une heure et demi à mon avancé.
Voici le résultat (désolé, c'était avec mon téléphone):
Bon. Je vais aller lire mon livre récemment acheté de mon écrivain québécois favori: Hubert Aquin.
Bonne journée!!!
Jean-François
P.S.: Personne n'a été blessé dans l'accident (sauf probablement l'orgueil du camionneur)
P.S.2: On voit d'ailleurs la fumé des feux de forêt en arrière-plan de cette photo