Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Hello
-
- Gourou
Hello
Bonjour à tous !
Je suis bien décidé à me remettre à la photo argentique noir et blanc; après une interruption de 15 ans, où j'ai utilisé quelques appareils numériques, très pratiques, mais pas très passionnant. J'ai ressorti mon Pentax Mx, déballé mon agrandisseur et accessoires pour faire l'inventaire, et je cherche où me procurer ce qu'il me faudra, des pellicules N&B, du papier et les produits qui vont avec. En recherchant des sites de ventes sur Internet, je suis tombé sur votre forum. La première chose, qui m'a surpris et rassuré est de constater, que l'argentique reste pratiqué par de nombreux adeptes et que vous êtes relativement nombreux sur le forum !
à bientôt
Je suis bien décidé à me remettre à la photo argentique noir et blanc; après une interruption de 15 ans, où j'ai utilisé quelques appareils numériques, très pratiques, mais pas très passionnant. J'ai ressorti mon Pentax Mx, déballé mon agrandisseur et accessoires pour faire l'inventaire, et je cherche où me procurer ce qu'il me faudra, des pellicules N&B, du papier et les produits qui vont avec. En recherchant des sites de ventes sur Internet, je suis tombé sur votre forum. La première chose, qui m'a surpris et rassuré est de constater, que l'argentique reste pratiqué par de nombreux adeptes et que vous êtes relativement nombreux sur le forum !
à bientôt
- leicaR4
- Membre de l'association
Re: Hello
Bonjour et bienvenu
On revient toujours à l'Argentique, tu es ici au bon endroit, pose toutes les questions que tu veux
il y aura toujours un argenteux pour te répondre
Salutations Trixilfordiennes, à bientôt Claude
On revient toujours à l'Argentique, tu es ici au bon endroit, pose toutes les questions que tu veux
il y aura toujours un argenteux pour te répondre

Salutations Trixilfordiennes, à bientôt Claude

- Aniyo
- Super Gourou
- mAnu.L
- Super Gourou
Youcoulélé Jones !!! Soit le bienvenu 
Je pense que (attention, je fais peut être une grosse généralité erroné, mais m'en fou...), donc je pense que ceux qui aime vraiment l'ACTE photographique, revienne naturellement à l'argentique, le numérique, avec tous le positif qu'il peut avoir, nous prive de quelques chose, surement l'humanité de la photo, s'il doit y en avoir une !!!

En tout cas, tu as toqué à la bonne porte !!!

Je pense que (attention, je fais peut être une grosse généralité erroné, mais m'en fou...), donc je pense que ceux qui aime vraiment l'ACTE photographique, revienne naturellement à l'argentique, le numérique, avec tous le positif qu'il peut avoir, nous prive de quelques chose, surement l'humanité de la photo, s'il doit y en avoir une !!!

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue. En effet, le numérique n'est pas très passionnant : il permet même une certaine perfection, source d'ennui profond et d'uniformité.
- freddy.lombard
- Super Gourou
Ah... Deux mois c'est court...
- apx25
- Super Gourou
...de son côté l'argentique nous procure beaucoup de négatifs.mAnu.L a écrit :......, le numérique, avec tous le positif qu'il peut avoir, nous prive de quelques chose,.......

- freddy.lombard
- Super Gourou

- leicaR4
- Membre de l'association
Lu et approuvé, tout à fait d'accord avec toi Manu,mAnu.L a écrit :Youcoulélé Jones !!! Soit le bienvenu
Je pense que (attention, je fais peut être une grosse généralité erroné, mais m'en fou...), donc je pense que ceux qui aime vraiment l'ACTE photographique, revienne naturellement à l'argentique, le numérique, avec tous le positif qu'il peut avoir, nous prive de quelques chose, surement l'humanité de la photo, s'il doit y en avoir une !!!![]()
![]()

j'en suis l'exemple même

- guevellou
- Super Gourou