Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
C'est beau un miroir d'eau presque parfait. C'est marrant que ce soit pris au 50 : on dirait presque une vue au grand angle. Et puis il y a le charme des optiques d'avant-guerre
freddy.lombard a écrit :C'est beau un miroir d'eau presque parfait. C'est marrant que ce soit pris au 50 : on dirait presque une vue au grand angle. Et puis il y a le charme des optiques d'avant-guerre
Tu m'as fait douter, mais non c'est le 50mm sonnar. Les vues avant et après sur le neg sont prises au J12 et on voit la différence d'angle (et de piqué), mais aussi de cadrage moins bancale...
Merci messieurs.
@retina : je m'amuse un peu avant les choses sérieuses. Je vais l'emmener avec moi en Guadeloupe cet été. Il va pleuvoir des pauses longues de bord de mer à la rentrée
J'aime beaucoup cette dernière photo de ramuntxo. La composition est réussie, comment dire ? très dynamique.
Excuser ma question mais quel est ce format particulier ? et qu'est ce le Noon Pinhole ?
Ce format c'est du 6x12 (donc sur film 120). Quant à "l'appareil", il s'agit d'une boîte en bois équipée d'un sténopé fait au laser (ma présentation succincte du boîtier ICI et une autre LA, on peut en acheter par ici : ebay.fr/sch/noon_pinhole/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686)
ici 4 min (manifestement, la FP4+ a une réciprocité de barge... d'autres films semblent mieux adaptés à ce type d'usage : Fuji Acros 100 évidemment mais aussi Tmax400 par exemple).