Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Nouveau venu
-
- Intéressé
Nouveau venu
Bonjour
Nouveau venu mais pas tout à fait nouveau dans la photo argentique. Mon pseudo laisse peu d'incertitudes quant à mon prénom; mon âge: 36 ans. Je me suis mis à la photo il y a...28 ans... bigre, le temps passe vite. Je ne vais pas faire la liste du matériel utilisé depuis toutes ces années, mais simplement mon matériel actuel, du moins celui que j'utilise: un Minolta cle, un Nikon FA et une chambre Cambo 4x5.
En parallèle de tout ça, en numérique, du matériel Olympus.
J'avais abandonné l'argentique il y a trois-quatre années lorsque j'ai découvert l'hybride. Si je prenais du plaisir à photographier avec du numérique, tout le reste me pompait: déchargement des données, gestion du stockage, traitement, et souvent...pas de tirages.
J'ai donc acquis dernièrement une chambre qui m'a tellement procuré de plaisir que je suis retombé dans l'argentique. Le numérique ne me servant qu'en cas de dépannage. Si ce n'est pas malheureux...
Je crois avoir presque tout dit, sinon que je suis en Normandie et que je travaille... dans la photographie.
Bonne journée à tous.
Jérôme
Nouveau venu mais pas tout à fait nouveau dans la photo argentique. Mon pseudo laisse peu d'incertitudes quant à mon prénom; mon âge: 36 ans. Je me suis mis à la photo il y a...28 ans... bigre, le temps passe vite. Je ne vais pas faire la liste du matériel utilisé depuis toutes ces années, mais simplement mon matériel actuel, du moins celui que j'utilise: un Minolta cle, un Nikon FA et une chambre Cambo 4x5.
En parallèle de tout ça, en numérique, du matériel Olympus.
J'avais abandonné l'argentique il y a trois-quatre années lorsque j'ai découvert l'hybride. Si je prenais du plaisir à photographier avec du numérique, tout le reste me pompait: déchargement des données, gestion du stockage, traitement, et souvent...pas de tirages.
J'ai donc acquis dernièrement une chambre qui m'a tellement procuré de plaisir que je suis retombé dans l'argentique. Le numérique ne me servant qu'en cas de dépannage. Si ce n'est pas malheureux...
Je crois avoir presque tout dit, sinon que je suis en Normandie et que je travaille... dans la photographie.
Bonne journée à tous.
Jérôme
- un_arbre
- Expert
Re: Nouveau venu
Bienvenue
Retomber dans l'argentique directement avec une chambre tu fait pas les choses a moitiers 

-
- Expert
- leicaR4
- Membre de l'association
Bonjour et Bienvenu
Il y a pire comme matériel pour se relancer dans l'Argentique
Salutations Trixilfordiennes

Il y a pire comme matériel pour se relancer dans l'Argentique

Salutations Trixilfordiennes

-
- Intéressé
Comme dit le Doc dans retour vers le futur : quitte à voyager dans le temps avec une bagnole, autant qu'elle ait de la gueule !"un_arbre a écrit :BienvenueRetomber dans l'argentique directement avec une chambre tu fait pas les choses a moitiers

- apx25
- Super Gourou
Bonjour Jerôme, et bienvenue chez les argenteux,

- Aniyo
- Super Gourou
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue
- guevellou