J'ai longtemps hésité, et après un farouche débat entre moi et mon inconscient j'ai enfin réussi à choisir entre Leica et Hasselblad.
Bon vu le titre, il n'y à pas de suspense vous savez lequel j'ai choisi.

Pourquoi un Blad?!
Comme ont me l'avait fait remarqué il y a quelques mois quand je voulait prendre un kiev 88, économise un peut et prend un Bad. Comme je suis plus porté sur le MF en ce moment, en passant du TLR au SLR j'ai trouvé le system qui me convient. Par contre le 6*4.5 du M645 et pas mal, mais le carré......... ben ça me manque, et les dos interchangeables serait vraiment un plus.
Mais en jetant un coup d'oeil sur la baie, je ne sais pas trop quoi choisir. 500C, 500Cm, 503cx, 501
je sais que les 501 et 503 sont plus ressent, donc il ont peut être moins pris de pélloche dans le ventre, mais mise à part le faite de pouvoir changer le verre de visée sur les CM, qu'est ce qu'il ont de plus par rapport au C. Sont-il plus fiable?
Il y a aussi les EL/m alternative intéressante car beaucoup moins chère, mais quid du poids et de l’ergonomie ?
Pour les objo je pense prendre un 80mm ( un standard sûre) un 150mm, et un 50mm distagon.
Avez-vous des avis sur ces deux dernier, rendu, facilité d'utilisation. il y a un grosse différence entre le 50 et le 60mm distagon ( me répondez pas 10mm hein!

Pour l'instant mon budget tourne autour des 800€, il devrait encore grandir un peut, je sait bien qu'avec se maigre budget pour l'instant je ne peut pas m'offrir les trois objectifs, donc lequel sortiriez vous du lot? ( ma préférence irai vers un 50mm ou 60mm)
Bref voila, j'aimerai pas me gourer dans cette achat qui à mes yeux est important. Donc tout avis, conseil, ou même une offre ( on ne sait jamais) sont les bien venue .