tu as raison de me contredire. je me suis planté. je voulais parler des lubitel. j'en ai possédé un aussi et il était très mauvais...
il n'empêche que la qualité optique du mat 124 n'est pas terrible surtout lorsque l'on compare aux Rolleiflex. J'ai même trouvé certains Semflex meilleurs.
entre choisir entre un Rolleicord et un mat 124? mon choix est tout fait
merci
à+
benoitF a écrit :tu as raison de me contredire. je me suis planté. je voulais parler des lubitel. j'en ai possédé un aussi et il était très mauvais...
il n'empêche que la qualité optique du mat 124 n'est pas terrible surtout lorsque l'on compare aux Rolleiflex. J'ai même trouvé certains Semflex meilleurs.
entre choisir entre un Rolleicord et un mat 124? mon choix est tout fait
merci
à+
mon 124 est redoutablement efficace, mais je concède que je n'ai jamais essayé de rolleiflex. semflex, j'ai un doute quand même
ce qui m'étonne toujours , c'est le silence radio quasi systématique sur les Flexaret quand on évoque les 6x6....pas chers , bien construits et d'une excellente qualité d'image....enfin , c'est juste mon avis
alain b a écrit :ce qui m'étonne toujours , c'est le silence radio quasi systématique sur les Flexaret quand on évoque les 6x6....pas chers , bien construits et d'une excellente qualité d'image....enfin , c'est juste mon avis
pas si silencieux que ca. ...
mais c'est vrai que ce sont des engins à la reputations sous cotée... pour en avoir tenu un en main... et pour avoir entendu de bonnes choses à leur sujet.
Ceux dont je me sert:
Une armée de Brownie Flash/Hackeye (stenope, lentille inversée, normal etc etc...), puis un YashicaMat 124g qui sera remplacer dés le début de semaine prochaine par un Rolley 3.5f
pour ma part, j'ai eu un Lubitel 166B pour commencer en moyen format et la je m'occupe avec un Yashica Mat 124G mais celui que j'aimerais avoir c'est un Hasselblad... un jour...
Juste pour info, un mec vend un Hasselblad 500c avec son optique 80mm et le magasin A12 pour... 500 € Si je les avais il serait déja en ma possession
Sur le site des Leicaïste