Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Agrandisseur revue NR 2004 map de merde...

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
carat
Débutant
Débutant

Agrandisseur revue NR 2004 map de merde...

Message par carat »

bonjour!
J'ai acheter un agrandisseur revue sur Priceminister afin de faire du 6x6, voila la bete : http://imageshack.us/photo/my-images/703/wtp6.jpg/

Du coup même si l’ensemble fait tres cheap ( tous branle un peu partout...) ben ca passe mais il y a UN problème c'est le bouton de map, le voila http://imageshack.us/photo/my-images/835/hyz5.jpg/
C'est une cata il ne bouge que par coup... impossible d'avoir une map parfaite, et quand j'ai mis un peu de graisse c'etait pire :( j'ai tenter de le retourné, le desserrer, mettre des cales mais rien, pourtant le système est en parfait etat, quelqu'un avec un engrenage en plastique a déjà eu ce problème ? une solution ? peut être une huile spécial ou je sais pas, car sinon je le renvoie.

merci
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Agrandisseur revue NR 2004 map de merde...

Message par naej »

Le problème ne vient peut-être pas du système d'engrenage permettant la mise au point, mais les deux rails auquel est attaché l'objectif (et par le fait même, le soufflet).

J'opterais pour un peu de Vaseline sur ces rails.

Bonne chance!
Jean-François
philippe56
Expert
Expert

Message par philippe56 »

ca semble etre un krokus rebadge normalement il y a une vis de reglage quelque part autrement comme dit naege vaseline ou graisse lithium sur les rails
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Les rails doivent être polis avec de la laine d'acier assez fine pour mermettre le glissement sans soubressauts.
Si c'est un vrai Krokus rebadgé (comme il semble bien) les ressorts plats qui pressent les galets dans les rainures du rail, peuvent être plus ou moins pressés par les vis de fixation des ressorts.
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

Bienvenue au club!! :mrgreen:

J'ai la même bestiole qui me sert d'agrandisseur, mais en blanc. Je n'ai pas trop de problème pour la map, mais plus pour changer d'optiques. Quasi impossible de bouger le raille ou il y à les objos, je suis obliger de forcer comme un âne. :? je pense qu'il ne va pas rester trop longtemps à la maison....................
carat
Débutant
Débutant

Message par carat »

dsl bug :oops:
Modifié en dernier par carat le mardi 09 juillet 2013 21:11, modifié 1 fois.
carat
Débutant
Débutant

Message par carat »

bonjour, merci a vous 3 pour votre aide, donc j'ai mis 100 gr de vaseline un peu partout ya du mieux mais c'est toujours coup par coup, les rail semble droit, je viens de polir le tous mais je voit pas de changement, toulin je ne vois pas les ressort, il y a seulement une barre plastique + 2 vis et 2 boulons, ca vient peut etre de la le soucie non ?

retina c'est exactement le même ? c'est qu'elle marque le tien ? car je cherche une notice ^^

Donc j'ai eu cette agrandisseur + plein de passe vue , + 2 objectif Rodenstock Trinar, 1:4,5 /16 f=75mm et un Will, Wetzlar - wilon 1:3,5/50 -3,5 à 22 + un margeur 25/30cm pour 50 euros je me suis fait avoir ou je garde le tous a votre avis ?
merci a tous
philippe56
Expert
Expert

Message par philippe56 »

ca peut venir de la essaye de desserrer un petit peu les deux vis 50 euros c est correct le trinar n est pas un foudre de guerre mais pour debuter c est pas mal
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »