Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

brocante du WE

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
jean val de marne
Intéressé
Intéressé

brocante du WE

Message par jean val de marne »

Mon dernier achat ce WE, en brocante, un Fujica AZ1, monté avec un 28mm. C'est surtout le 28mm qui m'intéressait,pour essayer un ST705 acheté à Bievres, à l'état d'épave, mais qui tout compte parait fonctionner.
Pour en revenir au AZ1, il était vraiment une épave, mais propre : levier d'armement bloqué à mi-course, retardateur idem, et arrivé à la maison je m'aperçois qu'il manques 2 vis pour tenir le capot.
manipulation du retardateur à fond de course et aide pour revenir à zéro et l'obturateur déclenche, le déclencheur retrouve sa position sortie.
Je me rends compte qu'en appuyant bien sur le capot le levier d'armement, entraîne le mécanisme et réarme.
L'obturateur déclenche. Et en prime le diaphragme de l'objo fonctionne correctement.
Reste plus qu'a trouver deux vis, et aussi à voir ce qu'il en est des fonctions électrique : ben... ça va merci.
Voila un reflex automatique en M42, qui n'était représenté dans ma vitrine que par un spot ES2.

Je suis content, et je témoigne de la robustesse des Fujica. :shock:

J'oubliais pour bien situer la valeur des choses : le ST705 à 5€, le AZ1 à 12€ (mais avec objectif).
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: brocante du WE

Message par LYNX »

Reste à trouver une autre "vraie épave" de Fuji pour récupérer les vis manquantes (je ne suis pas sûr que les vis d'une autre marque conviennent à tous les coups !?)
Il y a, pour ma part en tout cas, une grande satisfaction à faire revivre un matériel en triste état :D
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: brocante du WE

Message par naej »

LYNX a écrit :Reste à trouver une autre "vraie épave" de Fuji ...
Franchement, Fuji n'est certainement pas une épave! :lol:

Bon, d'accord, je connais la sortie.

(avouez qu'elle était facile ;) )

Bonne journée!!!
Jean-François
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »