Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
La première, et de très loin ! Cadrage impeccable, superbe portrait, beaucoup de pureté, de grâce et de féminité.
Les autres sont aussi bien traités techniquement mais ne (me) donnent pas (du tout) la même impression.
Je suis d'accord avec mes deux collègues. La première est superbe et la lumière flatte bien sa peau. De plus, la pdc est bien calculé.
Pour la deuxième, la modèle semble mal à l'aise de dévoiler ne serait-ce qu'un pan de nudité. Et cela s'exprime autant sur la pose que sur son visage. De plus, sa "crinière" rend le visage tout petit, ce qui nuit à sa beauté.
Pour la dernière, j'aime bien la couleur et l'expression du modèle (qui semble "taquiner le poisson" si je peux me permettre cette expression). Un point négatif à mon avis est la "violence" du contraste qui rend les ombres très foncé, manquant de détail. Un réflecteur, au 3/4 (derrière la modèle en quelque sorte, ou tout juste à la gauche du photographe) aurait probablement aidé à déboucher les ombres.
Mais je préfère dire, en conclusion, que cela n'est qu'un avis personnel.