Bonsoir,
Je voudrais savoir comment traiter le papier POLYMAX RC de Kodak.
J'employe le même mode de traitement que pour les papiers ILFORD
( neutol dilué à 1+7 à 20° développement 1minute 30 ) j'ai prolonger le temps de développement à 2 minutes et je n'obtiens qu'une épreuve empâté et sans contracte. Les hautes lumières viennent
très lentement et on dirait que le développement est imcomplet.
En augmantant le temps de pose le résultat est le même. Ce papier serait-il voilé ?
D'avance merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Developpement papier
-
- Expert
- MMP
- Super Gourou
Re: Developpement papier
Probable que ton papier présente un voile due à sa péremption. Pour t'en assurer, fait un tirage du même négatif (lors de la même séance si possible) sur du papier Ilford par exemple pour t'en assurer.
Tu peux remédier au voile des papiers "périmés" en ajoutant du benzotriazole à ton révélateur (il s'agit d'un anti-voile). Le temps d'exposition et/ou de développement sera augmenté, mais tu pourras vraisemblablement sauver ta boîte de Polymax.
Tu peux remédier au voile des papiers "périmés" en ajoutant du benzotriazole à ton révélateur (il s'agit d'un anti-voile). Le temps d'exposition et/ou de développement sera augmenté, mais tu pourras vraisemblablement sauver ta boîte de Polymax.
-
- Expert
Merci pour la réponse.
- Osborne
- Super Gourou
je reviens sur le sujet et me permets de demander à MMP si il a un tuyau personnel pour se fournir en produits de ce genre (benzotriazole et autres). Ca fait 15 jours que j'attends une commande passée chez un magasin célèbre parisien et je désespère...... 

- MMP
- Super Gourou
Serait-ce Prophot ? Sauf rupture de stock, ils sont généralement rapides sur les livraisons.Osborne a écrit :je reviens sur le sujet et me permets de demander à MMP si il a un tuyau personnel pour se fournir en produits de ce genre (benzotriazole et autres). Ca fait 15 jours que j'attends une commande passée chez un magasin célèbre parisien et je désespère......
Sinon, tente le coup chez Coger -79, rue des morillons -75015 PARIS ;Tél : 01 45 32 71 04. En revanche,s'il n'ont pas le produit en stock, il faut être un peu patient...
- Danny
- Super Gourou
les vieux papiers ont une tendance a ne plus présenter de noirs profonds, j'ai celà avec mon vieil agfa brovira qui me sert désormais uniquement pour les planches contacts.
- Osborne
- Super Gourou
non, c'est son adversaire, à 5 minutes à pieds dans une rue adjacente........ Je ne citerai pas le nom : j'y ait trouvé autrefois de bons produits et ne veux pas rentrer dans la délationMMP a écrit :Serait-ce Prophot ?

Mais j'ai compris la leçon : Prophot asures en effet très bien par correspondance (alors que le magasin est assez "froid"" ; les goûts et les couleurs...)
- MMP
- Super Gourou
Vu ! Je n'en dis pas plus...Osborne a écrit :non, c'est son adversaire, à 5 minutes à pieds dans une rue adjacente........MMP a écrit :Serait-ce Prophot ?
Pour les produits les plus courants, passe par Prophot. Sinon, pour les chimies plus exotiques (catéchol, etc) c'est Coger. Ils sont très sympatiques ; seuls sont parfois un peu long les délais quand les produits sont manquants chez eux. Sinon, j'ai toujours tout pu obtenir.