Une série un peu hétérogène sur le plan thématique malgré l'unicité du lieu.
Le lieu atypique a l'air très sympathique.
Le rendu général est agréable, les flous ne sont pas gênants et participent à une ambiance générale plutôt apaisante.
Mes préférences de composition vont à la 8 (le débarcadère et les nénuphars) et la 13 (sous la passerelle métallique), avec une sympathie pour la 1 (la cathédrale foutraque) et la 2 (la petite passerelle).
Côté reportage "classique" ce sont la 3 (le canoe avant le départ), la 4 (l'approche de la passerelle), la 6 (l'ilôt), la 10 (le vieil arbre) et la 16 (les nasses) qui me transportent vers cette balade nautique.
L'effet Lomo (le vignettage) a du charme, tandis que la lumière est plutôt belle, avec des contrastes appuyés qui donnent un aspect années 40-50 du plus bel effet.
Et bien, je te remercie Monsieur Freddy pour cet agréable commentaire.
Alors je précise que tu vois 20 photo d'une pellicule de 24, je ne tire pas "à tire larigot". L'idée de départ était belle et bien un petit reportage "classique" sur les hortillonnages d'Amiens. Je voulais prendre en photo une sorte de mini pelleteuse qui sert à draguer les canaux deux fois par ans mais je n'avais plus de pellicule ...
L'idée était de mettre cette image en fin de série pour introduire un petit article. Je suis néanmoins extrêmement heureux de ton commentaire. Je commençais à désespérer de n'avoir aucuns retours, en espérant que ça ne s’arrête pas la.
Bonne soirée et à bientôt!
P.S.: je ne suis plus en chomâgie donc je ne pourrais plus shooter les Hortillus (trois jours à pagayer pour cette série, je me fais des bras de musclor)
Il y a pas mal de monde en congés en ce moment : série à remettre à l'honneur à la rentrée, d'autant que les hortillonnages sont bien l'un de tes sujets de prédilection et qu'il méritent cet hommage.
Je dis ça comme ça, mais je compte bien retourner sur Amiens, et surtout aller revoir Ches cabotans qui me paraissent contribuer largement à l'âme d'Amiens. Il y a aussi (forcément) cette magnifique cathédrale et l'extraordinaire réderie dont je ne connais que l'édition de printemps.
Mais la prochaine fois que je passe à Amiens je serai obligé de "faire un détour" par la sablière de Tilu - ce qui ne me coûtera pas beaucoup car j'ai hâte de revoir le Marquenterre.
Fin connaisseur de la picardie je vois ... Je crois qu'il y a aussi une grande brocante d'automne et je t'affirme de manière plus que certaine qu'il y en une en hiver au alentours du moi de février.
Si tu passes envoie moi ton numéro et je te montrerais les hortillonnages avec mon canoë (là ou les barques payantes ne vont pas ....).
Je reste convaincu que l'âme d'Amiens traine dans les coin sombres et peu fréquentés, à voir pour la rpobable suite de cette série.
Pour le Marquenterre, je te conseil un coin qui s'appelle "le bout des crocs". C'est un sentier de randonnée assez dur mais après 4km dans le sable de dunes boisée tu tombe sur des dunes de plage restées à l'état sauvage. C'est à tomber à la renverse ...
Et si tu termines les 16km de marche, tu passes en bordure du Marquenterre.
Bref, le paradis ... (Et dire que de nombreux locaux osent dire "arf je déprime, normale je vis en picardie ..."
Je vais me coucher et je poursuis ma quête de l'âme de cette vielle dame ...