Je suis passionnée de photo sous toutes ses formes et j'aime toucher un peu à tout.
Je suis (re-)tombée dans la photo argentique il y a peu de temps car la pellicule a des charmes que les capteurs n'ont pas...
Je suis de plus atteinte de collectionnite aigüe et je détecte dans ce merveilleux et vaste domaine des possibilités quasi infinies pour m'adonner à cette addiction.

Je rencontre quelques soucis techniques que je voudrais soumettre à vos lumières.
Pour l'instant ma liste de bébés est la suivante:
Pentax Spotmatic SPII ( celui de ma môman, malheureusement un peu moisi)
Pentax SP500 ( le modèle éco)
Minolta SRT 100B ( un vrai tank, il pèse un âne mort, mais il marche au poil)
Canon FTb QL ( au secours, mousses totalement nazes, il va falloir que je fasse quelque chose!!!)
Fujica AZ1 ( déniché ce WE, pas encore testé, mais il est tout mignon)
Nikon FG ( souci de miroir qui se bloque )
Voigtländer Bessa T ( télémétrique un peu spécial )
Canon EOS 3 ( ma rolls, avec ça on a l'impression de se coller une brique devant le nez pour shooter, mais déclencher avec ce bijou c'est le pied)
Deux qui ne fonctionnent pas:
Ica Novar Anastigmat ( 1920 environ, celui de mon grand-père, moisi à mort.)
Photax blindé (1951, appareil en bakélite de beau-papa, fonctionne peut-être, mais je n'ose pas encore coller une pellicule là dedans

Un que je n'aime pas trop
Diana F+ (je n'arrive pas à en tirer grand chose, la lomo c'est pas mon truc apparemment, ça m'angoisse de ne pas maîtriser les paramètres.)
Voilà, voilà, j'aime les boîtiers qui ont une histoire, mais s'ils n'en ont pas, je leur en ferai une

Cordialement,
Scorn