...la maréchaussée m'a prié de ranger mon appareil (photographique) ou de sortir de la gare...mais c'était un peu après le 11 septembre...sûrement un rapport !
P@dh.

Durant la guerre il y a eu des drôles de lois qui régissaient les gares et l'emploi des trains, tout cela est terminé, mais on est toujours à la merci d'un couillon qui fait du zèle.Luc a écrit :Le gars a peut être été prié de partir ensuite, je n'en sais rien. C'est vrai que normalement, on est pas autorisé à s'asseoir là... D'ailleurs on a pas le droit de faire de photos dans les gares non plus parait-ilUn jour un membre du personnel de la SNCF m'a interdit de photographier dans la gare... Il s'agirait d'une vieille loi (datant de la guerre?) et toujours appliquée dans certaines gares... Alors maintenant j'essaie d’être discret!
Tout cela est-il bien légal? Une gare, n'est ce pas un lieu public?
Depuis 2010, il est explicitement autorisé par le règlement de la SNCF la prise de photographies par un amateur, sous réserve bien évidement de ne gêner personne, de rester dans les zones normalement accessibles au public, etc.Luc a écrit : (...) D'ailleurs on a pas le droit de faire de photos dans les gares non plus parait-ilUn jour un membre du personnel de la SNCF m'a interdit de photographier dans la gare... Il s'agirait d'une vieille loi (datant de la guerre?) et toujours appliquée dans certaines gares... Alors maintenant j'essaie d’être discret!
Tout cela est-il bien légal? Une gare, n'est ce pas un lieu public?
je pense que la meilleure solution, dans ce cas, c'est de lui dire d'aller jusqu'au bout et d'appeler la police : c'est lui qui aurait eu droit à un rappel à la loiLuc a écrit :... Il a tout de même menacé d'appeler la police,
Merci pour l'info et le lien! J'imprime la réponse de la sncf et je la garde dans mon sac photoCorto_M a écrit :Depuis 2010, il est explicitement autorisé par le règlement de la SNCF la prise de photographies par un amateur, sous réserve bien évidement de ne gêner personne, de rester dans les zones normalement accessibles au public, etc.
Malheureusement, je ne retrouve plus la page web qui en faisait état sur le site sncf.com , mais j'en ai trouvé une autre : http://www.sncf.com/fr/actualite/concou ... -instagram