Moi moi moi moi moi

Vincent, 32 ans. Je crois que je photographie depuis l'âge de 13 ans, à l'époque avec un kodak disc.
On m'a offert un véritable appareil à mes 20 ans, et depuis je n'ai pas décroché. Mon premier virage numérique ne m'a pas vraiment convaincu.
2005, je fais mes premières armes et m'expose aux critiques sur le forum café salé, qui me permet de belles rencontres, quelques belles échappées avec d'autres membres (jusqu'au Japon), puis sur lequel (2009) je me rends honteusement de moins en moins. La faute à flickr.
2008, je décide de ne plus faire que du format carré, pour une durée minimale de 4 ans. Divers appareils m'y ont aidé : 24x24 (taxona, robot...) et 6x6 (holga, zeroimage, rolleiflex, swc, super baldax...).
2013, j'ai passé les 4 ans, iphone et autres instagram me blasent un peu du carré.
Ayant mis de côté la photo d'instantané et de voyage (surtout l'Asie), et la progéniture étant apparue, je me recentre vers une approche plus lente et plus précise des choses : je passe au grand format (ebony sw 45).
Voilà une formalité de réglée

Du carré :
http://www.flickr.com/photos/26965261@N03/