Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Japan Expo | Comic con 2013

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Jimmy
Expert
Expert

Japan Expo | Comic con 2013

Message par Jimmy »

Il y a quelques semaines, au Parc des expositions de Villepinte, a eu lieu la Japan Expo et le Comic con 2013.

Pour moi, ce fut une nouvelle et enrichissante expérience. C’est un milieu que je ne connaissais pas. Quel plaisir de photographier, quand en face de soi on a des gens ouverts et sympathiques !

Je ne sais pas si je renouvellerai l’expérience tous les ans, mais j’en garderai un excellent souvenir.

Pour l'anecdote, je n'ai utilisé que mon XA et franchement je ne le regrette pas. Il y a juste la mise au point parfois difficile en environnement peu lumineux. Je vais faire le hack prochainement avec un morceau de filtre rouge.

Voici quelques instantanés de l'événement.

Un extrait, en attendant la suite. La seconde pellicule n’est pas développée. Photos réalisées à l’Olympus XA. Développement maison.

1. Image

2 . Image
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Japan Expo | Comic con 2013

Message par freddy.lombard »

Bonne idée qu'aller à JapanExpo avec un appareil traditionnel. Si tu as des photos des concours de Cosplay... C'est un milieu peu photographié par chez nous, et pourtant riche en couleurs.
Jimmy
Expert
Expert

Message par Jimmy »

Merci pour ton retour sur mes photos  :bienjoue:

Effectivement, même si c’était rock'n roll au niveau expo et mise au point, j’ai trouvé cela sympa de réaliser mes instantanés uniquement à l’Olympus XA.

J’ai photographié le concours de Cosplay, mais je me suis foiré au niveau mise au point. Je suis dégouté, car l’expo est nickel. Tu connais un peu ce milieu ? Car j’ai trouvé l’ambiance sympa et pas prise de tête du tout pour les photographier.

3.Image

4.Image
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

C'est la génération d'après mais via les enfants je suis très au courant :mrgreen:
J'aime bien l'esprit festif, les déguisements, le côté pas prise de tête des mangas, des groupes pop-rock japonais et surtout l'univers délirant des produits dérivés. Je suis plus dubitatif sur la teneur des dessins animés - question de génération (encore qu'on peut accorder une fonction mythique à l'épopée One Piece), mais en revanche j'adore la culture traditionnelle japonaise.
Jimmy
Expert
Expert

Message par Jimmy »

C’est pareil pour moi. C’est surtout mes enfants qui sont très au courant. :mrgreen: J’apprécie beaucoup la culture japonaise aussi. Même si je suis un parfait inculte.

Tu as tout résumé, concernant l’ambiance. Pour les dessins animés, je suis resté bloqué à l’époque « Goldorak »... c’est dire ma méconnaissance du sujet. :roll:
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »