Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Epson V600 et Vuescan
- ibraz
- Super Gourou
Epson V600 et Vuescan
Bonjour,
J'ai du mal à faire fonctionner mon V600 avec Vuescan.
Le scanner fonctionne sans problème avec Epson Scan, mais dans mes souvenirs, Vuescan permettait de diviser le temps de scan par 2 en haute résolution...
En gros, quand j'ouvre le logiciel, j'ai un message d'erreur qui me dit que le scanner n'est pas détecté...
Des solutions?
ps: j'ai la version 9.2.21.
J'ai du mal à faire fonctionner mon V600 avec Vuescan.
Le scanner fonctionne sans problème avec Epson Scan, mais dans mes souvenirs, Vuescan permettait de diviser le temps de scan par 2 en haute résolution...
En gros, quand j'ouvre le logiciel, j'ai un message d'erreur qui me dit que le scanner n'est pas détecté...
Des solutions?
ps: j'ai la version 9.2.21.
- Oriu
- Membre de l'association
Re: Epson V600 et Vuescan
Peut être que le film dépasse du porte film, du coté des trous qui servent au logiciel pour reconnaitre le porte film
- ibraz
- Super Gourou
En fait, il ne détecte même pas le scanner...
- Oriu
- Membre de l'association
sans film ? parce que si le film est placé et qu'il dépasse ça peut fait bugger la mise en route hard du scanner, c'est ce que j'ai constaté sur un V500
- bbjm
- Super Gourou
Verifies si un cordon ne s'est pas un peu Débranché ...ibraz a écrit :En fait, il ne détecte même pas le scanner...
Ça me le fait sur le V500 à force d'ouvrir et fermer le couvercle.
Pour Vuescan, perso je suis pas fana, je préfère Epson scan.
- ibraz
- Super Gourou
Pas de problème de fonctionnement du scanner, il fonctionne très bien sur Epson Scan.
En gros, j'allume l'ordi, j'allume le scanner, j'ouvre Epson Scan, tout fonctionne parfaitement.
Je ferme Epson Scan, j'ouvre Vuescan, il ne détecte pas le scanner et me demande de sélectionner la source, mais impossible de trouver le fichu menu pour le faire.
Je redémarre l'ordi, ouvre Vuescan sans avoir ouvert Epson scan avant, Vuescan ne détecte toujours rien...
En gros, j'allume l'ordi, j'allume le scanner, j'ouvre Epson Scan, tout fonctionne parfaitement.
Je ferme Epson Scan, j'ouvre Vuescan, il ne détecte pas le scanner et me demande de sélectionner la source, mais impossible de trouver le fichu menu pour le faire.
Je redémarre l'ordi, ouvre Vuescan sans avoir ouvert Epson scan avant, Vuescan ne détecte toujours rien...
- lepetitpiero
- Super Gourou
ré-installer vuescan peut-être tu es sur mac ou sur pc
- Corto_M
- Super Gourou
si le scanner est connecté via une prise USB en façade (ou un hub USB), branche le sur une prise située à l'arrière du PC. des fois, ça peut changer quelque chose
- ibraz
- Super Gourou
Le scanner est connecté sur un port usb 3.0 de mon laptop.
Demain je réinstalle vuescan et essaie la même chose sur un port usb 2.0
Demain je réinstalle vuescan et essaie la même chose sur un port usb 2.0
- Fabien.Blanc
- Gourou
Une suggestion peu être bête mais as tu installer les drivers du V600 pour Vuescan ?
Il me semble qu'il faut aller les chercher sur le site d'Epson ou d'Hamrick.
Il me semble qu'il faut aller les chercher sur le site d'Epson ou d'Hamrick.
- ibraz
- Super Gourou
Désolé pour la réponse tardive, un peu occupé ces derniers jours, à 30km de la cabine téléphonique la plus proche...
Pas essayé les pilotes du V600 pour vuescan, ils sont différents des pilotes "normaux" ? Où les trouver? J'aurais le temps de scanner demain soir (plein de photos de montagne à la portra, YAY!)
Pas essayé les pilotes du V600 pour vuescan, ils sont différents des pilotes "normaux" ? Où les trouver? J'aurais le temps de scanner demain soir (plein de photos de montagne à la portra, YAY!)
- Fabien.Blanc
- Gourou
Lorsque j'ai installé vuescan la premiere fois, j'ai eu le meme probleme que toi. Le soft Epson fonctionnait parfaitement avec le scanner mais pas avec vuescan.
Les pilotes livrés avec le v600 etaient peu etre trop vieux (je ne suis pas sur) et ne servent que pour le soft Epson.
J'ai donc telecharger les derniers drivers sur le site d'Epson et tout fonctionnait. En esperant que cela fonctionnera pour toi
Ps : vérifie aussi si tu n'as pas installer Vuescan en 64 bits au lieu de 32 bits (et vice versa selon ton OS).
Les pilotes livrés avec le v600 etaient peu etre trop vieux (je ne suis pas sur) et ne servent que pour le soft Epson.
J'ai donc telecharger les derniers drivers sur le site d'Epson et tout fonctionnait. En esperant que cela fonctionnera pour toi

Ps : vérifie aussi si tu n'as pas installer Vuescan en 64 bits au lieu de 32 bits (et vice versa selon ton OS).
- gillou
- Super Gourou
salut Ibraz,
as tu trouvé quel pilote installer sur le site d'epson ? dans la rubrique dédiée au V600, je ne vois rien destiné à Vuescan.
merci d'avance.
as tu trouvé quel pilote installer sur le site d'epson ? dans la rubrique dédiée au V600, je ne vois rien destiné à Vuescan.
merci d'avance.
- ibraz
- Super Gourou
Ça s'est mis a fonctionner tout seul bizarrement...