Bonjour à toutes, bonjour à tous,
me voilà fraîchement inscrit, non sans avoir déjà rodé par ici pour glaner quelques précieuses informations…
J'ai passé récemment le quart de siècle, suis étudiant en école "d'art", je fais plutôt des films (numériques) et ce n'est qu'en retrouvant il y a deux ans un Yashica mat 124 chez mon grand-père que j'ai commencé à prendre du plaisir en photographie, argentique donc. J'avais bien dû cramer quelque pellicules étant petit, mais j'avais délaissé la photo depuis un moment, ne trouvant pas vraiment de plaisir en numérique. J'ai aussi eu la chance de participer à un bref atelier 16mm il y a deux mois (tournage/développement/projection), ça laisse rêveur (d'ici que je trouve une petite bolex…).
Depuis les appareils argentiques se sont multipliés à la maison, les vides-greniers n'aidant pas… Je viens de récupérer le veil agrandisseur de mon père, et j'ai profité du fait de venir habiter pour quelques mois à la campagne, chez mon grand-père, pour installer un petit labo dans la buanderie. Une affaire de famille, donc !
J'avais fais une petite initiation dans le cadre de mes études, mais j'ai développé seul un premier film avant-hier (en stand ! Impec), réalisé quelques tirages d'essais hier, développé mon premier film 120 ce soir (sous développé… ça fera peut-être l'objet de ma première intervention ailleurs)… Ce n'est pas du tout sérieux de ma part d'y passer tant de temps, je suis venu vivre là, loin des tentations, pour terminer la réalisation de plusieurs vidéos et écrire mon mémoire de fin d'étude, passer le permis de conduire… Mais non, je ne résiste pas à passer des heures enfermé dans mon petit labo le soir venu, à courir les bois avec un ou deux appareils le jour !
Voilà voilà, des années que je n'avais pas parcouru un forum, il fallait bien que je m'inscrive – mais ne vous étonnez pas si je disparais sitôt, il va bien falloir que je retrouve le chemin de ma caméra numérique…
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Bonjour
-
- lepetitpiero
- Super Gourou
- freddy.lombard