bonjour.
j'ai également un canonet 19 qui fonctionne bien quand je met la bague de diaphragme sur A.
mais dés que je veux choisir mon diaphragme l'aiguille reste en haut,même avec les changement de vitesse.
merci d'avance.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
canonet ql19
-
- PJBreton
- Super Gourou
Re: canonet ql19
t'as verifié le réglages des iso t'es pas en sous-exposition (ou carrément le bouchon sur l'objo' ?
- benichka
- Super Gourou
Yop !
Quand tu es en mode "A", tu es en mode priorité à la vitesse : tu choisi ta vitesse et la cellule choisi le diaph automatiquement. Tu peux le voir avec la petite aiguille qui bouge dans la fenêtre.
À partir du moment ou tu choisi un diaphragme (et donc que tu sors du mode A), il n'y a plus d'automatisme : l'aiguille se cale alors dans un coin car elle est inutile.
L'automatisme et l'exposition ne fonctionne qu'en mode A.
Est-ce que c'est cela qu'il se passe ?
Quand tu es en mode "A", tu es en mode priorité à la vitesse : tu choisi ta vitesse et la cellule choisi le diaph automatiquement. Tu peux le voir avec la petite aiguille qui bouge dans la fenêtre.
À partir du moment ou tu choisi un diaphragme (et donc que tu sors du mode A), il n'y a plus d'automatisme : l'aiguille se cale alors dans un coin car elle est inutile.
L'automatisme et l'exposition ne fonctionne qu'en mode A.
Est-ce que c'est cela qu'il se passe ?
- Mathieu M
- Super Gourou
Vérifie bien le fonctionnement de la cellule dans de bonnes conditions de lumière, en réglant la sensibilité iso sur une valeur courant (100, 200 ou 400) et avec une pile fonctionnelle.
-
bonsoir.
oui benichka c'est bien ça qui se passe.
pour moi je pensais bien être en manuel et suivant que je tournais la bague de diaphragme ou vitesse
mon aiguille mon aiguille bougeais .donc si je veux être en manuel il me faut une cellule indépendante.
sur mon autre télémétrique demi EE17 cela fonctionne si je ne suis pas sur auto.
et bien merci de ces éclaircissements.
bonne soirée
oui benichka c'est bien ça qui se passe.
pour moi je pensais bien être en manuel et suivant que je tournais la bague de diaphragme ou vitesse
mon aiguille mon aiguille bougeais .donc si je veux être en manuel il me faut une cellule indépendante.
sur mon autre télémétrique demi EE17 cela fonctionne si je ne suis pas sur auto.
et bien merci de ces éclaircissements.
bonne soirée
- benichka
- Super Gourou
Pas de quoi camarade Bourguignon 
Effectivement, pas possible sur le (les ?) Canonet
Tu as toujours la solution de te position sur A, de voir quelle mesure cela te donne et ensuite d'adapter en mode "diaph" ! Un peu fastidieux, mais bon :/
La cellule, c'est l'outil effectivement le plus pratique en mode tout manuel ^^

Effectivement, pas possible sur le (les ?) Canonet

Tu as toujours la solution de te position sur A, de voir quelle mesure cela te donne et ensuite d'adapter en mode "diaph" ! Un peu fastidieux, mais bon :/
La cellule, c'est l'outil effectivement le plus pratique en mode tout manuel ^^