Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Mer, marins et bateaux (fil ouvert)
- Tmy
- Super Gourou
Re: Mer, marins et bateaux (fil ouvert)
Merci pour tes réponses ! 

- Habib
- Super Gourou
- Tmy
- Super Gourou
Encore mieux que l'autre !
- Habib
- Super Gourou
merci
pour la Provia 400X que je te conseillais, Fuji a stoppé la production mais on en trouve encore pas mal chez les revendeurs sur Internet
faut se depecher les prix ne cessent de monter, j'en ai une en attente de developpement
pour la Provia 400X que je te conseillais, Fuji a stoppé la production mais on en trouve encore pas mal chez les revendeurs sur Internet
faut se depecher les prix ne cessent de monter, j'en ai une en attente de developpement
- benichka
- Super Gourou
Très sympa ça HabibHabib a écrit :http://farm4.staticflickr.com/3770/9522 ... ec3e_o.jpg

- FRISCO
- Super Gourou
Sympa cette dernière 
Tu as raison les prix flambent. Je suis allé me fournir chez le détaillant du coin à Brest histoire d'avoir une ou deux bobines de secours juste avant les vacances, les prix flambent à max, 16 euro la Velvia 50 ça devient déraisonnable pour tout le monde et on s'étonne de la raréfaction de certaines émulations ça ne me surprends pas qu'avec de tel prix, que les ventes baisse

Tu as raison les prix flambent. Je suis allé me fournir chez le détaillant du coin à Brest histoire d'avoir une ou deux bobines de secours juste avant les vacances, les prix flambent à max, 16 euro la Velvia 50 ça devient déraisonnable pour tout le monde et on s'étonne de la raréfaction de certaines émulations ça ne me surprends pas qu'avec de tel prix, que les ventes baisse

- Tmy
- Super Gourou
- Fujicator
- Modérateur

Bien vu TMY ! j'ai aussi une jolie barque à vous présenter mais ça va prendre du temps car j'hésite vis à vis de la présentation...

Une chose est sûre, depuis cette photo je suis redevenu copain avec mon Fuji 6x9..

- Tmy
- Super Gourou
Vivement de la voir (faudra dire où parce que je suis encore un paumé devant le nombre conséquent de sujets et de sections de ce forum).
Pour le 6x9, je n'ai pas réussi ni à me faire au télémétrique (la visée) ni à la focale... malheureusement...
Pour le 6x9, je n'ai pas réussi ni à me faire au télémétrique (la visée) ni à la focale... malheureusement...
Modifié en dernier par Tmy le samedi 17 août 2013 17:03, modifié 1 fois.
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Tmy et Habib il va falloir arrêter : je n'ai plus de qualificatifs pour vos réussites (photo)graphiques indéniables et qui nourrissent notre regard de si belles choses...
-
- Super Gourou
Pourtant, moi je l'aime de plus en plus.Pour le 6x9, je n'ai pas réussi ni à me faire au télémétrique (la visée) ni à la focale... malheureusement...
- Fujicator
- Modérateur
Bon, chaque fois que je me prépare à aller au labo un imprévu me tombe dessus, alors en attendant d'en faire un tirage soigné, voici un scan de piètre qualité (le négatif est très bon mais le canon scan montre ses limites et moi encore plus).

Fuji 6x9 65mm
Fuji Across 100
Studional 1+15
Il y a de la matière dans le ciel, du coup les masquages étaient simples sur l'écran et le seront encore bien plus sous le Priox.
Un grand merci à Fabien qui m'a amené à l'île Sainte Lucie là j'ai fait cette photo.

Fuji 6x9 65mm
Fuji Across 100
Studional 1+15
Il y a de la matière dans le ciel, du coup les masquages étaient simples sur l'écran et le seront encore bien plus sous le Priox.
Un grand merci à Fabien qui m'a amené à l'île Sainte Lucie là j'ai fait cette photo.

Modifié en dernier par Fujicator le samedi 17 août 2013 19:56, modifié 1 fois.
- Bizounours
- Super Gourou
C'est très beau ça Fuji 

- Fujicator
- Modérateur
Merci mais je trouve que j'ai un peu forcé la mise en scène, je crois que je préfère cette autre version :

Même endroit même heure même film...
Le fuji est très bon sur les objets proches, si la mise au point est correcte, le rendu est très bon.

Même endroit même heure même film...
Le fuji est très bon sur les objets proches, si la mise au point est correcte, le rendu est très bon.
- Bizounours
- Super Gourou
Non, je préfère la première... L'autre est beaucoup trop classique 

- P@dh
- Super Gourou
Tout à fait d'accord...et on y profite mieux du joli ciel !
P@dh.
P@dh.

- Fujicator
- Modérateur
C'est vrai mais du coup il y a deux sujets, le ciel et la barque et ça fait peut être trop ?
Mais bon, tout le monde dit préférer la première.
Dommage sur la seconde on touche le bois de la barque comme avec mon Rolleiflex !

Mais bon, tout le monde dit préférer la première.
Dommage sur la seconde on touche le bois de la barque comme avec mon Rolleiflex !

- Bizounours
- Super Gourou
Y'a pas deux sujets... Y'a une ambiance, une dynamique. 

- Tmy
- Super Gourou
J'aime les deux la seconde pour l'aspect découverte (on devine la barque encore cachée) et la première pour l'aspect plus esthétique, si tu ne veux pas que le ciel interfère avec la barque sur la première tu peux opter pour un carré bas, en coupant juste au dessus de la cime de l'arbre de gauche.
- Fujicator
- Modérateur
Oui tout à fait, j'ai fait des tests en recadrant en 6x7 et ça marche assez bien, mais bon Bizounours a aussi raison...
L'autre question c'est le traitement de la barque, est-ce que je dois griser un peu l'herbe et augmenter le contraste de la barque pour qu'elle ressorte du champ comme si elle naviguait dans une mer d'herbe ?
Bon, l'important c'est que mon négatif est bon avec de la matière, j'ai bien envie de préparer cette photo pour un petit concours local...
En attendant merci à tous pour vos encouragements !
La version diapo arrivera dans une semaine ou deux (j'ai la flemme de démarrer mon kit) mais au carré la composition c'est plus simple !
L'autre question c'est le traitement de la barque, est-ce que je dois griser un peu l'herbe et augmenter le contraste de la barque pour qu'elle ressorte du champ comme si elle naviguait dans une mer d'herbe ?
Bon, l'important c'est que mon négatif est bon avec de la matière, j'ai bien envie de préparer cette photo pour un petit concours local...

En attendant merci à tous pour vos encouragements !

La version diapo arrivera dans une semaine ou deux (j'ai la flemme de démarrer mon kit) mais au carré la composition c'est plus simple !