Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Vestiges

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
MisterBull
Super Gourou
Super Gourou

Vestiges

Message par MisterBull »

Salut,

je poste dans cette section car ces trois images "risquent" de ne pas rester seules ;)

Cette "micro série" est à rapprocher de celle ci http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 70&t=38549.

Cette fois si je suis de l'autre côté de l'archipel du Frioul au bout de l'ile. Encore une fois des vestiges de la guerre laissés par les allemands, qui ont dû en baver parce que le lieu est très inhospitalier.

Côté technique: Shen Hao HZ 45 - 75mm f/8 - Tmax 100/Xtol 1+1

1
Image

2
Image

3
Image
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Re: Vestiges

Message par ramuntxo »

Bah dis donc ça friche en ce moment sur le forum :D

Du beau boulot en tout cas Misterbull. C'est propre et bien composé quoique peut-être un poil froid et distancé. Mais ça marche bien et l'ensemble est agréable.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Je pense aussi la même chose...et c'est bien justement que tu parles de l'ambiance froide ramuntxo, car je trouve que ça contraste agréablement justement avec la chaleur extérieure que l'on devine...

P@dh. 8)

Va absolument falloir que je commence à me servir de ma chambre... :oops: :oops: :oops:
MisterBull
Super Gourou
Super Gourou

Message par MisterBull »

Merci

je suis content que l'on sente une distance, je ne voulais pas faire de la photo charger en émotion, mais juste prendre le lieu pour ce qu'il est devenu.
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

J'aime beaucoup :bienjoue: belle maîtrise de l'expo et des cadrages :bienjoue:
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par HARDIV »

s/ la 2 & la 3, j'aime bien les lumières créés par le soleil pénétrant par les fenêtres. principalement celles avec un grillage.
Très beau sujet, à côté de chez toi. C'est pas mal, car on ne voit pas toujours les belles choses de son entourage.
MisterBull
Super Gourou
Super Gourou

Message par MisterBull »

HARDIV a écrit :s/ la 2 & la 3, j'aime bien les lumières créés par le soleil pénétrant par les fenêtres. principalement celles avec un grillage.
Très beau sujet, à côté de chez toi. C'est pas mal, car on ne voit pas toujours les belles choses de son entourage.
Ben ouais au final pas besoin de se casser la nenette à faires des bornes pour se faire plaisir. Mais j'avoue que ces vestiges de la guerre m'attirent de plsu en plus, pas seulemet pour leur aspect graphique mais parce que je prends conscience que les décennies passent et que cette guerre rentre dans le l'Histoire et se dématérialise en quelques sortes. Ces ruines témoignent d'une réalité qui à eu lieu chez nous, choses qu'il est bon de rappeler au regard de ce que subissent certains pays dans le monde en ce moment.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Les 3 cadrages sont bien calculés, bien sentis. Je trouve un petit côté "exploit technique" à la une avec son contraste extrême que tu as réussi à maîtriser.
MisterBull
Super Gourou
Super Gourou

Message par MisterBull »

freddy.lombard a écrit :Les 3 cadrages sont bien calculés, bien sentis. Je trouve un petit côté "exploit technique" à la une avec son contraste extrême que tu as réussi à maîtriser.

Merci, même si en les regardant j'aurais pû soigner plus mes cadrages....

La prise de tête technique c'est surtout la 3 ou j'ai 6 diaph d'écart entre dedans et dehors, 1/4 s dedans et 1/125 dehors...j'ai opté pour une vitesse intermédiare (1/15 ou un 1/30) en comptant sur le Xtol ou développement.
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »