Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Gilles a écrit :En l'occurrence, je pense que ça se répare: c'est sans doute le ruban qui entraine le premier rideau qui a claqué, dans le bas. Mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
Oui c'est exactement ça ! Je vais essayer de le réparer. Pas vraiment pour la valeur de l'appareil, plutôt pour le plaisir de mettre les doigts dedans
j'ai commander un f3hp aux US et l'optique chez les jap et voila déjà une semaine j'en peut plus !!!! dieu seul sais ce qu'il restera de mes ongles quand je vais le recevoir ... s'il arrive un jour !
bon c'est confirmé, quand on charge un appareil dans la précipitation on fait n'importe quoi et il n'y a que 3 photos sur le film
les 9 autres probablement très belles n'ont impressionnées que le dos de l'appareil
B_joachim a écrit :j'ai commander un f3hp aux US et l'optique chez les jap et voila déjà une semaine j'en peut plus !!!! dieu seul sais ce qu'il restera de mes ongles quand je vais le recevoir ... s'il arrive un jour !
Bah faut attendre un peu, ils sont peut-être à la douane à Roissy pour quelques semaines, pas de panique
la suivis du boitier m'indique qu'il est en France ( usps ) !!! Mais la livraison de l'optique n'ai pas suivis ... juste : " japan post "
Et j'attends aussi l’œilleton -__-'
Tout dépends aussi qui prends le relais en France... Chronopost à tendance à se gaver en frais de traitement (de mémoire dans les 40€), alors que chez Colissimo c'est beaucoup plus soft. Sinon, le calcul est simple, taux de TVA sur la valeur (port compris), plus frais de douane éventuels de quelques pour-cents. Plus encore les fameux "frais de dossier", qui ressemblent plus à du vol qu'autre chose chez certains transporteurs
Moi aussi j'aimais bien les thermomètres à alcool, mais parfois je suis tombé sur des exemplaires qui avaient une séparation et ça c'est très embêtant...
Un jour j'ai voulu en soigner un en le chauffant et il a explosé, le labo s'en souvient...
Donc pour ne plus casser, ne pas avoir de séparations et avoir une grande précision il faut que je reprenne un modèle digital.
antipatr a écrit :J'ai un digital Paterson qui a plus de trente ans et qui fonctionne nickel.
Je ne connais pas !
Je n'ai pas de photo sous la main et le modèle n'existe plus. Il fait environ 35 cm de long hors tout et la sonde mesure à peu près 20 cm. il y a un petit dispositif ingénieux qui permet de le faire tenir sur les éprouvettes. Ce n'est pas une bête de course et la mesure prend son temps pour se stabiliser mais il est précis au dixième de degré.
Un modèle digital précis c'est très couteux malheureusement. Les plus précis sont à sonde Platine PT100 mais même du matériel pro couteux, ion est obligé de les faire vérifier de temps en temps pour compenser les dérives de l'électronique.
Jusqu'à maintenant c'est encore les thermomètres classique mercure ou alcool qui sont les plus fiables, mais ça casse