Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

L'homme aux ricochets de Cadaqués

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Rémy G.
Gourou
Gourou

Message par Rémy G. »

Bonjour à tous !

J'aimerai vous présenter ce portrait que j'ai fait à Cadaqués pendant un week-end du printemps dernier passé là bas avec mon amie. Cet homme, sorti de nulle part, s'est tout simplement mis à faire des ricochets. De magnifiques ricochets. Il s'est planté au milieu de la plage, entre les enfants qui jouaient sur le sable et devant les terrasses des cafés. C'était très naturel chez lui. Comme on va promener son chien. Il a accepté que je le prenne en photo d'un haussement d'épaules étonné mais souriant. Puis il est reparti d'où il est venu.

Image

Rémy

PS : Depuis quelques mois, j'ai très peu de temps libre pour passer sur le forum et (entre autre par manque de temps) un peu perdu la motivation pour prendre des photos...

En discutant ces derniers jours avec un ami qui s'est lancé dans l'argentique un peu grâce à moi :mrgreen: et qui va bientôt développer sa première pellicule, j'ai eu envie de refaire quelques photos et refaire un tour par ici ! Ce forum (ET SES MEMBRES !) est une grande source d'inspiration et de motivation pour moi !

Je ne pense pas participer très souvent comme j'ai pu le faire au début, mais je vais essayer de passer plus régulièrement ! :D

A bientôt !
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Re: L'homme aux ricochets de Cadaqués

Message par Bizounours »

Superbe portrait Rémy :bienjoue: on a tous des hauts et des bas :lol:
edobian
Gourou
Gourou

Message par edobian »

Ah oui, un portrait sincère et un homme vrai devant ton optique :)

Excellent ton avatar Rémy G.
Rémy G.
Gourou
Gourou

Message par Rémy G. »

Merci beaucoup à vous deux !
L'avatar est un autoportrait d'un photographe américain du milieu du siècle dernier me semble t'il, mais je n'arrive pas à me rappeler de son nom... :oops:
Biz : c'est bon je suis reparti sur la bonne pente ! :D Petites séances de tirage ce week-end et j'ai tiré le portrait de deux musiciens qui font du reggae. Ils m'ont proposé qu'on se revoit pour faire quelques photos pour l'album qu'ils vont sortir. :)

Rémy
Corto_M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corto_M »

Rémy G. a écrit : (...) L'avatar est un autoportrait d'un photographe américain du milieu du siècle dernier me semble t'il, mais je n'arrive pas à me rappeler de son nom... :oops: (...)
La photo a effectivement été faite par Andreas Feininger, mais ce n'est pas un auto-portrait : http://www.photography.ca/blog/2011/01/ ... an-3-2011/
Répondre

Retourner vers « Portrait »