Par exemple, sachez que sur le littoral le soleil se croit aussi en vacance et refuse donc de se lever le matin ! Du coup les pouvoirs publics ont été obligés de mettre les grands moyens pour éviter le départ de la manne touristique :

Pour la petite histoire, j'ai fait cette photo en me levant un matin très tôt. J'ai utilisé ma chambre il n'y a pas de trucages, j'ai juste attendu que l'arc de cercle décrit par la courbe du soleil levant touche le bout de cette chaîne qui pendait au bout d'une grue de l'autre coté du chenal.
A la prise de vue j'ai eu beaucoup de mal car le temps de faire les réglages le soleil avait changé de place, du coup j'ai bougé la chambre sans vérifier ma mise au point et gros coup de pot ça a marché.
Au scan je ne sais pas quoi faire, je pourrais donner n'importe quelle couleur n'importe quelle dominante alors du coup j'ai réglé les niveaux puis j'ai fait une correction automatique des couleurs, c'est du n'importe quoi je vais demander l'aide de mon pote à la boutique.
Sinar F2
Pied manfrotto 055DB rotule Sinar 2D
Grandagon 90mm 6,8 (je me demande encore pourquoi j'ai utilisé ce cailloux)
Plan film fuji 160 NPS
Scan et Gros recadrage maison