J'aimerai acheter un petit set d'outils basiques afin de démonter des boitiers ou des optiques... D'après vous quels sont les indispensables, et où et quels modèles choisir ?
Il faut en prendre des bons, à acheter dans un bon magasin d'accessoires électronique. Pas la petite pochette avec 10 tournevis pour 1 euro.Bizounours a écrit :Bonjour aux mécanos![]()
J'aimerai acheter un petit set d'outils basiques afin de démonter des boitiers ou des optiques... D'après vous quels sont les indispensables, et où et quels modèles choisir ?
Par contre pour les tournevis , je connais les Bost , les Facom ... qu'elles sont les tiens ?? .... jamais assez de ces choses làBizounours a écrit :Merci, pour les tournevis, je suis déjà équipe en pro, par contre niveau spanner, quel modèle et quels embouts (taille) ?
En plus sérieux et sympaOriu a écrit :Bonne adresse merci, je garde sous le coude
Loin de moi l'idée de mettre en doute la compétence de ce vendeur , mais une seule barre , n'y a t'il pas un risque que le spanner godille et chasse des empreintes ....Oriu a écrit :non, mais ce vendeur connait son affaire.....
Amha, le profil rectangulaire de la "trammel bar" fait que ça ne godille pas.Armand29 a écrit :Loin de moi l'idée de mettre en doute la compétence de ce vendeur , mais une seule barre , n'y a t'il pas un risque que le spanner godille et chasse des empreintes ....Oriu a écrit :non, mais ce vendeur connait son affaire.....
Greater length is easily acheived by using a longer trammel bar. Any 1/4″ square stock can be used.
Encore mieux, en voyant la photo je ne pensais pas au carré.Corto_M a écrit :La "trammel bar" est une tige carrée de 6,4 mm de section :
Greater length is easily acheived by using a longer trammel bar. Any 1/4″ square stock can be used.