Comme certains membres le savent, en juillet dernier, j'ai fait une excursion de trois jours afin d'étoffer la quantité de photos pour une éventuelle exposition l'année prochaine: "Les vestiges de la 20, ou la mémoire d'une autoroute" (la 20 est une autoroute qui traverse le Québec quasiment en entier. Elle est la suite de l'autoroute Trans-Canadienne qui, de mémoire, est l'autoroute la plus longue en Amérique).
Au travers de cette excursion, je me suis permis de faire quelques photos du paysage:

Minolta XD11, 50mm, Ektar 100
Prise près du village de St-Michel-de-Bellechasse. D'ailleurs, beaucoup d'artistes peintre viennent généralement peindre le paysage côté fleuve (St-Laurent), mais ce point de vue est, à mon avis, tout aussi intéressant.

Minolta XD11, 50mm, Ektar 100
Entre La Pocatière et Kamouraska (enfin, tout le long du Fleuve St-Laurent), il y a une piste cyclable où la vue est généralement impressionnante. Je dis généralement car le jour où a été prise cette photo, il y avait un brouillard dû à des feux de forêts à environ 100km plus au Nord (ces feux de forêts ont même causé une panne d'électricité majeure à Montréal). Mais ce brouillard ne nuit pas à cette photo, à mon avis. Mais quel est le vôtre?


Minolta XD11, 70-200, Ektar 100
Enfin, cette photo prise à l'Isle-Verte. Le chemin où j'étais, était un ancien "barrage" fait en bois, construit il y a longtemps. Il est vrai qu'elle n'est peut-être pas spéciale, mais j'aime bien sa composition. Bref, je ne suis pas déçu. Et vous?

Quand je regarde ma banque d'image, j'en mettrais plus, mais comme la limite est de 3...

Bonne journée!!!
Jean-François