Bonjour aux membres de ce forum,
Un petit mot rapide sur ma personne : J'ai découvert ce site il y a peu de temps et j'y ai trouvé beaucoup de précieux conseils et un tas de bons sujets sur la photographie argentique.
Je suis un retraité actif qui ne reste pas les deux pieds dans le même sabot. Depuis longtemps j'ai découvert le plaisir du labo et fait sortir des bains mes premiers tirages argentiques noir et blanc. Mais voila l'ordinateur est arrivé, la photo numérique et toutes les possibilités nouvelles qui ont fait le jour! Un seul truc, c'est que je stocke sur les disques durs des tas de photos et ne fait que rarement des tirages papier. Jai donc décidé de me remettre un peu à la photo argentique. Mon matos argentique : F80 Nikon objectifs FX 28-105 f/35-45d if-ed et 80-200 g. un Fujica ST1 objectif fujimon 55 (il était au grenier un peu dans l'oubli dans sa boite! mais il a été un baroudeur serviable et encore prêt à prendre de belles photos!)
Labo : agrandisseur Durts 35mm pratiquement neuf avec tout le reste pour relancer le labo : il ne reste qu'a faire provision de produits et papier et ça sera prêt à repartir!
Voila, j'espère participer en toute modestie à ce forum!
Cordialement. Christian
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Fujitax19 nouveau sur le site
-
- Membre de l'association
Re: Fujitax19 nouveau sur le site

Bonne route dans ce forum, tu as l'air de connaître la musique.

- guevellou
- Super Gourou
- leicaR4
Bonjour et 

- P@dh
- Super Gourou
Bonjour Christian et bienvenue ici...tu y es chez toi !
P@dh.
P@dh.

- leicaR4
Oh! oui comme tu dis numérique= stockage sur disque dur > tirage presque néant
Argentique= négatifs (à mon sens on les à plus vite en main au lieu d'aller dans les fichiers que je retrouve pas toujours du 1° coup)
et tirages au labo et surtout le plaisir d'avoir accompli un beau travail,
avec l'Argentique c'est l'homme qui commande la machine et non trop souvent le contraire avec le numérique (ça n'engage que moi ?, je suis pas très copain avec l'informatique
) je suis de l'ancienne école, oui j'ai de la bouteille et du vécu et même plus que mes appareils
Mais bon heureusement il y a 35mm-compact et la je me sens dans le coup donc pas de regret et Merci Lionel et surtout à tous les inscrits sans qui la vie de photographe amateur serait bien monotone
Bon Week-End à tous et à bientôt
Salutations Trixargentiquilfordiennes

Argentique= négatifs (à mon sens on les à plus vite en main au lieu d'aller dans les fichiers que je retrouve pas toujours du 1° coup)
et tirages au labo et surtout le plaisir d'avoir accompli un beau travail,

Mais bon heureusement il y a 35mm-compact et la je me sens dans le coup donc pas de regret et Merci Lionel et surtout à tous les inscrits sans qui la vie de photographe amateur serait bien monotone

Bon Week-End à tous et à bientôt

Salutations Trixargentiquilfordiennes

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue. Se méfier des retraités actifs souvent beaucoup plus actifs que retraités, et toujours plus actifs qu les actifs...
- Aniyo
- Super Gourou