Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Syl20-AIS - Le 3001 sujet :)

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
syl20-AIS
Gourou
Gourou

Syl20-AIS - Le 3001 sujet :)

Message par syl20-AIS »

Salut!

Je m'étais (il me semble) déjà inscrit sur le forum, mais je n'arrive plus à me connecter pour quelques raisons que ce soit, surement parce que je n'étais pas (il me semble) hyper actif... Bref, c'est pas grave!

Donc, Sylvain, dit Syl20. 31 ans, marié et père, vivant en Aveyron depuis un certain temps déjà. Je viens vers vous car, j'ai deux problématiques à vous exposer, mais ceci feront l'objet de sujets. Me concernant, je ne pratique pas vraiment l'argentique mais cela m'attire beaucoup, je gâche juste de temps en temps une pellicule 120 dans mon Bronica.
Je pratique donc plutôt le numérique mais avec qu'avec de bons vieux objectifs Nikon AI et AI-s sur mon D7000. J'ai aussi un boitier EL2, mais comme j'oublie toujours de tourner la petite molette pour couper la cellule, je ne fais que bouffer des piles :tete:

Bref! J'ouvre rapidement un sujet pour vous demander votre avis sur mon problème du jour (ou du moins des prochaines semaines).

Bonne soirée!
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Re: Syl20-AIS - Le 3001 sujet :)

Message par guevellou »

:bienvenue:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Bonjour et bienvenue
Aniyo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aniyo »

re :bienvenue:
leicaR4
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par leicaR4 »

Bonjour et :bienvenue:

Perso comme conseil je dirais: gâche, gâche du 120 dans ton Bronica tous les week-end pour commencer et plusieurs fois par semaine par la suite
c'est un excellent remède pour devenir un Argenteux digne de ce nom :bienjoue: :rire:
sur le EL2 tu veux parler du levier d'armement qui fait fonction de contacteur pour la mise en marche de la cellule si je ne me trompe
ce qui veux dire que lorsqu'il est rabattu en position repos le contact est coupé et si il continu à te bouffer des piles c'est qu'il y a une anomalie
dans le contact donc à vérifier
syl20-AIS
Gourou
Gourou

Message par syl20-AIS »

Merci tout le monde pour l'accueil :sante:

@LeicaR4 : J'aurai moins de scrupules à gâcher de la pellicule quand j'aurai un labo et que le dev ne me coûtera pas un bras. J'y pense depuis un moment mais d'autres priorités viennent inexorablement.. Du genre bébé N°2, réparer la voiture, payer des impôts...Etc :lol:

Pour l'EL2, c'est un petit commutateur rotatif autour du déclencheur qui permet aussi de le verrouiller. Il fonctionne parfaitement, c'est juste que je n'y pense pas. :tete:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »