Bientôt des expériences avec du révélateur maison

Oui, entre la place Stanislas et la ville de l'imagerieretina a écrit :Charmes dans les Vosges ?
Bizounours a écrit :J'ai enfin eu un plan film exploitable !!! alllellleuuuiaaa !!!
Je ne sais pas: s'acheter un Hasselblad (numérique) aujourd'hui au salaire minimum (9$CAD/heure) prend autant de temps. Bon, ce n'est pas le salaire d'un diplômé universitaire, mais en terme de mois, ça s'équivaut.Le Monsieur Beaumont a écrit :Ô Joie,
Aujourdhui j'ai apprit qu'un hasselblad valait dans les annees 60 l'equivalent de 15 mois de salaire pour un diplomé universitaire japonais.
Bon je suis pas japonais mais y'a pas a dire le numerique ca a du bon.
C'est meme pire,naej a écrit :Je ne sais pas: s'acheter un Hasselblad (numérique) aujourd'hui au salaire minimum (9$CAD/heure) prend autant de temps. Bon, ce n'est pas le salaire d'un diplômé universitaire, mais en terme de mois, ça s'équivaut.
Hé bien nous avons trouvé chacun chaussure à son pieddaouar a écrit :Ô joie, j'ai installé mon "Super Darkroom Timer II" :
Un adaptateur US-EU pour la prise de la lampe labo, un bricolage avec une rallonge maison US-EU, un changement de la prise de l'appareil, et voila ce petit minuteur compatible avec nos prises (des prises US en 220V, c'est étrange).
Et à l'usage, c'est extra ! La touche de gauche "focus" éteint la lampe inactinique et allume l'agrandisseur. En repassant en mode "print", on peut lancer l'exposition, qui éteint de nouveau la lampe inactinique pendant la pose. Et un petit bip à la fin si on était sur autre choseUn confort incroyable, très courant aux US, mais ici en Europe on a que de vieux trucs tout pourris qui ne font que minuteurs
Donc bien content d'avoir trouvé une version 220V d'un engin pareil