Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

flash compatible SCA?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

flash compatible SCA?

Message par Havoc »

J'ai un Metz 45CL avec son adaptateur SCA396 pour le Mamiya ProTL. C'est bien mais je crois peut-être pas toujours nécessaire d'utiliser un canon pareil. Est-ce qu'il y a un flash compatible et assez facile à trouver qui est un peu plus petit?
un_arbre
Expert
Expert

Re: flash compatible SCA?

Message par un_arbre »

Dans la gamme Metz le 40, un peut peut plus petit (surtout la poignée démontable en fait), lui aussi compatible avec plusieurs marques au moyen de sabot SCA. Je l'ai utilisé sur mon EOS numérique avec un sabot canon, revendu pour acheter un Metz 45CT4 du coup je peut pas te dire si les sabots son les même, mais les référence semble correspondre.
Exemple : 181200746405 ou 121167999772 8)
à l'usage sur un appareil TTL c'est aussi efficace que le Metz 45, seulement contrairement au 45CT4 il ne permet pas l'exposition automatique indépendamment de l'appareil via la prise synchro X.

edit : je sais pas si j'ai était claire la :lol:, je veut dire que j'utilise le 45CT4 sans sabot, en mode auto, en renseignant le couple vitesse/diaphragme sur le flash et qu'il ce charge de l'exposition tous seul. Pour faire sa avec le 40MZ2 il faut un accessoire en plus.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »