Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Un petit bounjour

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
elponey
Passionné
Passionné

Un petit bounjour

Message par elponey »

Bonjour à tous,

Après quelques années de lectures attentives de ce forum, sans jamais écrire quoi que ce soit, je me décide enfin à ouvrir la bouche (plus joli que déplier ces doigts). Alexis, 25 ans, vivant actuellement sur paris. ça fait quelques années que je fais de la photo, oscillant pendant longtemps entre argentique et numérique. Le sort en a voulu autrement, et la casse de mon réflexe au cours d'un trajet en avion m'a fait me concentré uniquement sur l'argentique ! (et accessoirement, m'offrir à l'autre bout du monde, une formation très accélérée du sunny 16, n'ayant qu'un appareil sans cellule à ce moment là :)).

Dans la vie, j'aime bien les cailloux de 40m, la neopan en stand dev, les petits télémètres et la tri X.
Je sais pas trop si c'est la pratique habituelle de cette section (je maîtrise plus les sections labo et photographies argentiques !), je me dis que la meilleur chose pour se présenter sur un forum photo c'est via quelques photos :)
Dans mon pèle mêle de goût, j'ai oublié peut être le plus beau de tous, les voyages ! toutes les photos qui vont suivre viennent donc de mes pérégrinations loin de paris. Elles sont assurément très éparses, mais pour l'ensemble, je les ai faites, soit avec un canonet ql17 ou un ricoh 500gx (amour, amour !!!), une partie à l'across (en stand dev au rodinal), le reste à la triX au rodinal standard cette fois. Quelques photos sont des scans de tirage, le reste est du scan de nega

1
Image

2
Image

3
]Image

4
Image

5
Image

6
Image

7
Image

8
Image

9
Image

10
Image

11
Image

Bonne fin de week end à tous !
Aniyo
Super Gourou
Super Gourou

Re: Un petit bounjour

Message par Aniyo »

:bienvenue:

Très belles photos! c'est pris dans quels coins?
leicaR4
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par leicaR4 »

Bonjour et :bienvenue:

Belles photos on voit que Monsieur a du métier :bienjoue:

Si je ne me trompe pour montrer les photos c'est vers les fils de présentation des photos (voir 3° tableau de l'index du forum) :wink:

Compte tenu de ton travail tu dois avoir plein de choses à raconter :-** :roll:

Bien à toi et à bientôt :sante:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Bonjour et bienvenue. Il y a de belles photos sur cette présentation, mais il vaut mieux les poster sur les fils de photos. :wink:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »