Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Idem pour la compo dépouillée, très graphique, sobre, épurée.
Le premier plan (le bas) est important pour la compréhension de la chose et la base graphique, le support, mais on pourrait être encore plus jusqu'au-boutiste et le couper - ça marche encore !
merci michel et freddy pour la visite.
si je coupe la base , je trouve que l'on s'extrait trop du réel, jusqu'au boutiste trop dans le graphisme comme dit freddy.
michel, la mienne est beaucoup plus petite. de quoi faire côté graphisme aussi.
une autre vue de cette passerelle dont Fujicator, fabien.B et moi même avons fait pas mal de photos.
je vous propose un autre traitement graphique de la passerelle. avec recadrage et masquage. intéressante par rapport à la première car elle diffère notamment par la focale, 35mm au lieu de 80mm (équivalent 24X36 de 180mm 6X7). une lecture différente aussi par la présence du pilonne dans le dernier plan; les haubans du second plan prennent alors leur signification. Konica Hexar - nepoan SS - xtol 1+1
Quel festival de passerelles ! Tout cela est très graphique, les courbes sont harmonieuses et les perspectives sont agréablement amplifiées par la photographie.