Préparation selon la formule donnée par Glafkydès/Union nationale/Disactis/Agenda Lumière 1937 (c'est plus que 70 ans pour cette dernière, donc pas de problème de reproduction

Génol/Méthol 2gr
Sulfite de sodium 35gr
Hydroquinone 5gr
Carbonate de sodium 25gr
Bromure de potassium 1gr.
Premier développement fait à 17,7°C pendant 5'10", agitation initiale 15", puis 1 retournement tous les 30" avec une HP5+ 35mm.
Ma première impression, c'est que les négatifs sont très contrastés... Comme le film est sorti d'un Nikon F4s utilisé avec priorité vitesse que je n'ai quasiment pas utilisé avec mesure centrale pondérée, j'hésite entre surex ou surdev... (peut-être un peu des deux)
A moins que le choix de la HP5+ comme premier essai n'était pas vraiment idéal et que ce révélateur est plus adapté pour des émulsions plus anciennes ou à sensibilité moindre

Le scan de négatif n'arrange pas les choses en termes de grain! Je vous livre quelques exemples:

Vos remarques et conseils sont seront vivement appréciés! Mais quoi qu'il en soit, ce premier essai m'a donne envie de continuer les essais avec des révélateurs fait maison

Prochain essai: même film, expo sur base de ma cellule habituelle à mesure spot, développement pendant 5' au lieu de 5'10" (compte tenu de la rectification du temps pour un deuxième film dans le même bain, ça devrait être l'équivalent de 4'30"?)