Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Je me suis fait arnaquer en payant 60 euros deux énormes thermomètres au mercure illisibles, non fonctionnels car segmentés !
Et du coup je suis de nouveau coincé pour le labo couleur...
tu peux toujour essayer de faire monter la tempé tres vite pour que le bas rattrape le haut, ne pas oublier le seau de glace pour le refaire descendre avant qu'il ne pète.
a faire dehors sur un bache, car le mercure c'est pas cool
Il faut le faire chauffer avec un sèche cheveux, pour faire remonter le Mercure jusqu'au bas du renflement supérieur, et ne pas dépasser, autrement ça pète
Bon j'ai rien dit, j'ai réparé le tout grand avec la méthode chaud et froid, plus de séparation, le plus petit est hallucinant la vitesse de lecture est stupéfiante.
Enfin bref du matos de pro pour étalonner car pour utiliser au labo c'est pas possible, les yeux s'useraient vite...
Fujicator a écrit :Bon j'ai rien dit, j'ai réparé le tout grand avec la méthode chaud et froid, plus de séparation, le plus petit est hallucinant la vitesse de lecture est stupéfiante.
Les thermo mercure, c'est génial, mais j'utilise pas les miens de peur de les casser
Fujicator a écrit :Bon j'ai rien dit, j'ai réparé le tout grand avec la méthode chaud et froid, plus de séparation, le plus petit est hallucinant la vitesse de lecture est stupéfiante.
Enfin bref du matos de pro pour étalonner car pour utiliser au labo c'est pas possible, les yeux s'useraient vite...
Aie...
Avec ces thermomètres du peux t'en servir comme étalon pour un thermomètre électronique à 2 balles, tu note les corrections a faire pour les températures que tu utilise, et tu range précieusement ces thermomètres
Le probleme du mercure c'est pas le toucher ou une intoxication directe,
C'est d'avoir une gouttelette qui se cache entre deux lattes de plancher et qui diffuse son venin en toute discretion.
Et une 120 tx400 à la poubelle, ça coinçait, je la mets dans la cuve, j'ouvre la culotte de zouave.... et c'est le papier que j'ai mis dans la cuve !!! idiot !!!
Bizounours rhoooo je compatis (et oui c'est vrai que c'est drôle...), bon "c'est le métier qui rentre"....mais ça fait suer de perdre les clichés et les souvenirs qui vont avec
Ô Rage j'attends un colis DHL qui n'est pas express, et il semble trainer en France depuis 3 jours
ce genre d'expédition transit par le service colisposte France