je suis prévenue maintenant!
mais je ne cerne pas bien la bobine 120 à droite et la 220 à gauche....................................

Monsieur Snappe a sans doute voulu écrire 620, parceque si vous équipez votre appareil avec du 220 à gauche, il vous faudrait aussi vous équiper d'une paires de solides chaussures munies d'épaisses semelles en caoutchouc afin de ne pas être à la massemais je ne cerne pas bien la bobine 120 à droite et la 220 à gauche.............................
Tu mets la bobine pleine à droite (une pellicule 120 classique) et du côté gauche une bobine vide 620 (enfin c'est ce qui me semble...) sur laquelle tu enroules le film. Si ton appareil contenait une bobine de 620 c'est tout bon...laeti8 a écrit :tout à fait d accord
je suis prévenue maintenant!
mais je ne cerne pas bien la bobine 120 à droite et la 220 à gauche....................................
![]()
![]()
![]()
M. Severus, c’est à cause des Dc Martens de Læti8 que vous faites cette tête-là ?laeti8 a écrit :c'est clair Albert faut pas s laisser faire ... j ai des Doc Martens aux pieds, ça doit etre ça...
Quand on charge une 620 à partir d’une 120 on déroule entièrement la pellicule puis on l’enroule à nouveau sur la bobine 620... C’est à la fin de l’enroulement qu’on tombe sur le bout de scotch qui pose problème.Jérôme a écrit :Ca pourrait m'interesser pour l'utilisation d'un folding Kodak, mais j'ai peur de ne pas avoir tout compris...![]()
L'idée est, me semble-t-il, d'utiliser directement une 120 avec la bobine vide 620 comme bobine réceptriceMais alors le problème de mauvais enroulement nécessitant le repositionnement d'un adhésif (lors d'un transfert manuel d'une 120 sur une 620) n'a aucune raison de ne pas se produire (et, là, pas moyen d'intervenir !)
J'avoue que je suis un peu dans le flou....
Oui, c’est ce qu’explique le lien que j’ai donné quelques messages plus haut...Papouleu a écrit :Débobiner une 120 directement sur une 620, c'est la mettre à l'envers! il faudrait ensuite la reembobiner pour la mettre dans le bon sens!![]()
Il y a un bout d’adhésif qui maintient une extrémité du film au papier. C’est ce bout d’adhésif qu’il faut décoller et recoller quelques millimètresplus loin quand on rembobine le film 120 sur la bobine 620.laeti8 a écrit :ils ne montrent pas l'utilisation d'un quelconque scotch également !
Oui, c’est exactement ça.laeti8 a écrit :Conclusion : j pense qu il faut deux bobines 620, une sur laquelle on aura embobiner une 120 et une autre réceptrice.