je me prénomme Ludo, j'ai 35 ans (c'est tout neuf d'hier ça ^^), je vis depuis 13 ans en Alsace, près de Strasbourg, mais suis originaire de Lyon

je ne suis pas complètement novice en photo argentique, avant d'être équipé en numérique j'ai eu quelques boîtiers à péloche.
le temps à passer, j'ai suivi le mouvement... et puis, est-ce une envie de retourner aux fondamentaux, ou le plaisir de l'attente fébrile d'un résultat qu'on ne peut contrôler de suite... bref, j'ai décidé de me remettre à l'argentique!
j'avais eu un Canon AE-1 il y a une dizaine d'années, du coup je me suis offert pour mon anniv un AE-1 Program équipé du 50 mm f 1.8 standard, histoire de remettre les mains dans le cambouis avec du matos déjà connu

si dans un premier temps je ferais développer mes photos en magasin (j'ai une ou deux bonnes adresses sur Strasbourg, donc RAS) comme avant, je pense en revanche me mettre à court ou moyen terme développer moi-même mes tirages N&B, histoire de franchir un pas de plus dans la pratique de l'argentique!!
je ne devrais pas avoir trop de soucis à trouver des cours d'atelier photo dans la région je pense ^^.
au plaisir de vous lire bientôt, et de profiter de vos conseils avisés

bonne soirée à toutes et tous