Déjà plus de 25 messages à mon actif sans être passé par la case "présentation"...

Je m'appelle donc Thomas, j'ai 31 ans et suis technicien en cytogénétique dans la vraie vie. Je passe donc mes journées à jouer avec des éprouvettes graduées, des produits chimiques et à prendre des photos (de chromosomes)... Bref entre mon métier et la passion qui nous anime tous ici, les points communs ne manquent pas !
En ce qui concerne la photographie... Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours tout tenté étant môme pour monopoliser le boitier canon de mes parents lors de nos virées (aucune idée du modèle mais c'était monture FD)... J'ai attendu l'anniversaire de mes 18 ans pour me faire offrir par toute la famille mon premier boitier : un EOS 300. A cette époque, c'était tout automatique (ou presque), les pellicules qui me passaient sous la main et développements confiés à la boutique de la galerie marchante de l'hyper du coin... Bref, c'était pas folichon !
Vers mes 20ans, je me suis passionné pour un sport atypique : le paintball sportif. En plus d'y jouer très régulièrement, je me suis mis à bruler quelques pellicules sur le bord des terrains et publier quelques scans sur internet... C'est à ce moment là que je me suis rapproché d'un magazine spécialisé sur le sujet, le seul français, qui m'a donné ma chance ! Avec les contraintes de publication, j'ai rapidement remisé mon EOS 300 pour mon premier boitier numérique, le 20D... Puis un 1Dmark2N... C'est avec ces boitiers que je me suis vraiment mis sérieusement à la photo et à ces techniques. Ma collaboration avec ce magasine a durée 5ans, avec des voyages dans toute l'Europe, une coupe du monde aux États-Unis, des publis très régulières, un poster... Bref une chouette expérience et de très bons souvenirs ! Après cela j'ai aussi collaboré avec un webzine pour faire des photos de concerts...
Bon, et l'argentique allez-vous me dire !!!
Et bien, si je n'avais jamais exclu de m'y mettre sérieusement un jour, c'est par le biais du sténopé que j'ai mis le doigt dans l'engrenage ! J'ai testé cette pratique cet été avec des résultats très sympa... Quel plaisir de prendre son temps, se poser, réfléchir à sa photo avec cet équipement rudimentaire... C'était aussi mon premier contact avec la chimie de labo photo : le développement des papiers HARMAN DIRECT POSITIVE utilisés dans mes boites... Et là aussi,comme une révélation ! Quel joie de voir se révéler la photo sous ces yeux ! Il ne m'en a pas fallut plus pour choper le virus !
Suite à cette expérience, pas de doute, j'avais vraiment très envie de me mettre sérieusement à l'argentique ! Mais quitte à débuter une nouvelle aventure photographique, j'ai eu envie de gouter à la nouveauté dès la prise de vue ! Ressortir l'EOS 300 ne me tentais pas... C'est donc vers le moyen format et ces films 120 que je me suis tout de suite orienté ! J'ai passé quelques semaines à éplucher les sites d'annonces mais aussi les forums pour en connaitre plus sur cette pratique... Et c'est finalement sur un yashica mat 124 G que j'ai jeté mon dévolu !
Je l'ai depuis quelques jours et j'ai brulé pour le moment 3 films, développés avec succès (enfin je crois ^^)... J'ai encore un bon mois et demi pour me faire la main car je réalise fin octobre un rêve, un voyage au Japon d'un peu moins de trois semaines... C'est d'ores et déjà une certitude, mon yashica sera de la partie !

J'en profite pour remercier la communauté de ce forum si actif pour les réponses qui m'ont déjà été apportées ces derniers jours !!
A bientôt !
Thomas