j'ai acheté de la EFKE 25 et vous allez rire je ne l'ai jamais utilisé en général je suis le fana de 400 iso qui se prend pas la tête etc... ( le débutant bien fainéant ) j'utilise du 100 iso ça j'ai bien pigé où, quand, comment mais le 25 iso j’avoue que là ........
si vous pouviez m'aider ? me conseiller et puis en même temps l’utilisé vous à 100 iso ou 50 etc....
j'ai acheté de la EFKE 25 et vous allez rire je ne l'ai jamais utilisé en général je suis le fana de 400 iso qui se prend pas la tête etc... ( le débutant bien fainéant ) j'utilise du 100 iso ça j'ai bien pigé où, quand, comment mais le 25 iso j’avoue que là ........
si vous pouviez m'aider ? me conseiller et puis en même temps l’utilisé vous à 100 iso ou 50 etc....
Merci d'avance
Le plus simple, c'est que tu me la vendes....
La 25 ?
Avec des optiques bien lumineuses, un temps clair, ou un pied !!!!!
kamikazero a écrit :Et oui mais 1/25 ça nous fait du flou en faite il faut des sujet immobile et un trèpied
Oui sauf qu'il n'y a pas que le F16 dans la vie: 1/60e f11, 1/125e f8, etc...
Oui, moi j'ai pas mal utilisé du 25iso (de toutes marques) dans mon Canon... En plus, avec un peu de techniques de ninja*, j'arrive à être net jusqu'à 1/5 avec mon 50mm...
greuh
* : contrôler la respiration, tendre la sangle, s'appuyer, etc.
Probablement que Lionel en aurait? Je dois admettre que je n'ai pas été voir sa boutique.
Sinon, Efke a fermé ses portes il y a peu (enfin, Maco Photo, fabricant de ce film et de bien d'autres). Il reste probablement quelques boutiques qui en tiennent.
Au pire, il y aurait probablement Freestyle Photo aux USA. Le prix de transport risque d'être élevé dans ce cas.
Oriu a écrit :Adox et Rollei ne fabrique pas de film , c'est les usines d'Agfa en Belgique.
Adox= Rollei= Agfa je n'ai pas de preuve, mais c'est mon avis
Et donc raison de plus pour au moins les essayer
Personnellement j'ai bien accroché la Retro 80s, prochaine commande je prend de la Ortho 25. J'avais été assez déçu par la RPX400 ceci dit, même si je ne l'ai peut-être pas bien exploité.
Oriu a écrit :Adox et Rollei ne fabrique pas de film , c'est les usines d'Agfa en Belgique.
Adox= Rollei= Agfa je n'ai pas de preuve, mais c'est mon avis
De mon expérience la Rollei retro 100 et l'APX 100, c'est du kif-kif
Je crois qu'il n'y a plus de Rollei Retro 100 "APX", qui venait des derniers stock Agfa... Et tous les films Rollei ne sont pas du Agfa, par exemple la RPX qui est de la Kentmere 100... Qui est assez proche de l'APX comme rendu. Le monde du rebadgage de film est impitoyable, il y a une APX "new" qui devrait débarquer, fabriqué par on ne sait trop qui