Bonjour,
Marre du numérique et du prédigéré de notre société de consommation j’ai acheté un tourne-disque et un appareil photographique argentique, une jeune femme me parlait de son travail et de développer en couleurs dans son propre labo, cela m’a convaincu. Depuis que j’ai un tourne-disque je réécoute de la musique chez moi ce que je ne faisais que très rarement depuis très longtemps.
En photographie mon souhait de reprendre la démarche m’a conduit à acheter un Leica D-Lux 5 d’occasion et une flopée de logiciels, il y a peu c’était au début de l’été. Maintenant je possède un Leica R5s2 presque jamais utilisé avec objectif Angénieux 35-70 + le 50mm d’origine de l’appareil pour un prix défiant la raison.
J’espère pratiquer le développement mais pas à la maison, faute de place, il faudrait que je trouve une pièce prêtée à disposition pour un labo mais j’espère trouver en ville un moyen d’utiliser un labo loué par une association peut-être. Pour pallier ce problème j’ai investi dans un scanner à diapos et négatifs.
philoup
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Hello
- aeroflux
- Débutant
Re: Hello

je vois qu'on a un peu la même démarche "régressive", ce qui est loin d'être péjoratif!!!

petit équipement sympa pour se mettre à l'argentique, t'es pas à l'abri de vivre de beaux moments photographiques ^^.
tu ne devrais pas avoir trop de soucis pour trouver des clubs photo près de chez toi au sein desquels tu pourras apprendre et développer tes tirages

- Aniyo
- Super Gourou
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bon esprit : continue !philoup a écrit :Marre du numérique et du prédigéré de notre société de consommation j’ai acheté un tourne-disque et un appareil photographique argentique [...]

Bonjour et bienvenue.
- leicaR4
- Membre de l'association
Bonjour et Les Argenteux-Régressifs te souhaitent
Bravo pour ton acquisition, il y a pire bien pire pour faire de l'Argentique
j'ai un R4 + 35 et 90 mais ton angénieux
amuse toi bien avec ton R5 et bonnes photos
A bientôt

Bravo pour ton acquisition, il y a pire bien pire pour faire de l'Argentique

j'ai un R4 + 35 et 90 mais ton angénieux

amuse toi bien avec ton R5 et bonnes photos