Quelques points d'amélioration à prévoir:
- j'ai remarqué quelques minuscules points noirs sur mes négatifs (pas visibles sur les scans mais probablement visibles sous l'agrandisseur). Peut-être dûs à des particules en suspension dans la solution (malgré le soin apporté à la dissolution complète des cristaux de soude, du café et de la vitamine C). Pour mes prochains développements je filtrerai le révélateur avant emploi (avec un filtre à café évidemment

)
- en ce qui concerne la mesure des quantités des différents ingrédients, l'important n'est, à mon avis, pas de savoir s'il faut 2 cuillères ou 2 cuillères et demi de cristaux de soude mais d'avoir une méthode pour doser de façon identique d'un traitement à l'autre (pour la reproductibilité). Pour la vitamine C (si l'on utilise cette variante), c'est facile. Pour le café et la soude, certains pèsent avec une balance de précision. Je préfère raisonner en volume notamment pour le carbonate de soude car, à moins d'utiliser sa forme anhydre, ce produit perd, avec le temps, l'eau qu'il contient (mais sans se dénaturer, il reste donc parfaitement utilisable). Donc risque de non reproductibilité si l'on raisonne en grammes. Par contre je pense remplacer la cuillère à café par, par exemple, un bouchon plastique de bouteille d'eau rempli à raz.