Celle-là, je ne savait vraiment pas où la mettre.....

500 C/M- 50 distagon/ foma 100 au rodinal
Mou ? Non !Fujicator a écrit :
Mais bon soyons francs, tu en penses quoi du fuji 6x9 ?![]()
Pas trop mou ?
Décidément Fujicator tu nourris de sacré doutes au sujet du piqué du fuji 6x9 ! Tu nous fais part régulièrement de tes réserves sur cet appareil. J'avoue que je ne comprends pas très bien. Les miens ont un rendu excellent. Les divers tests publiés sur le net (C. Perez par ex.) le situe à un très bon niveau. Dans l'absolu, les chiffres sont un peu en retrait par rapport à un Mamyia7 ou un Rolleiflex Planar, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un format 6x9. Pour fixer les idées, à agrandissement identique on obtient un 30x40cm là où un 24x36 donne un 10x15cm. Le modelé est superbe, le bokeh correct sans plus. Par contre, la profondeur de champ est plus réduite qu'en petit format. Avec une focale de 65mm ou de 90mm, avec une MAP à courte ou moyenne distance on peut avoir l'impression d'arrières plans manquant de piqué. La vocation de cet appareil étant la prise de vues à main levée, cette PDC réduite peut poser des problèmes. Mais, ça peut aussi être un atout créatif même si le bokeh n'est pas exceptionnel. Et l'usage d'un trépied est toujours possible...Fujicator a écrit :...
Mais bon soyons francs, tu en penses quoi du fuji 6x9 ?![]()
Pas trop mou ?
c'est quand même une veille priseP@dh a écrit :J'aime beaucoup, c'est intemporel...mais la prise de courant fait presque anachronique !!!
P@dh.
ah carrément ? ben écoute, je prends le compliment avec plaisirfreddy.lombard a écrit :Celle-ci mérite une carte postale pour le moins, et surtout un agrandissement et une mise sous verre...