Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Sur l'étagère c'est l’oscilloscope numérique qui m'a servi pour régler la vitesse des rideaux de ton Pentax 6x7 . A la droite de l’oscilloscope il y a une alimentation de laboratoire, pour faire des bidouilles en électronique
Ci dessous réglage d'un Zorki 1
Oriu ton labo me fait rêver ! Ça me rappelle mes sessions d'essais caméra en préparation des tournages (on fait pas mal de tests similaires notamment sensito et cie).
Je n'imaginais pas qu'on pouvait transcrire ça en photo à l'échelle perso ... Argh !!
Un amateur qui aime et seulement autodidacte L'électronique c'est seulement maintenant pour la photographie. Plus jeune j'étais un passionné audiophile, mais il fallait choisir entre ces deux passions couteuses, j'ai choisi la photo.
Vu que la qualité sonore des enregistrements des disques des divers groupes ne cesse de baisser, ton choix est rétrospectivement tout à fait justifié !
Fujicator a écrit :Vu que la qualité sonore des enregistrements des disques des divers groupes ne cesse de baisser, ton choix est rétrospectivement tout à fait justifié !
moi ça fait 6 moi que je suis revenu à la k7 crhome j'ai même changé mon post à la voiture ,
enregistrement vinile cassette ou sur internet en streaming HQ et beh un regale pour les oreilles
Tiens, j'ai moi aussi fait ce constat, que dans le stock qu'il y a chez moi il y a beaucoup de cassettes avec un bien meilleur son que certains CD.
Ce qui tombe bien c'est qu'à bas prix on trouve d'excellentes platines et des stocks de cassettes chrome pour transcrire mes flacs. Ça fait un peu hipster lomographe mais ça me revient moins cher que de graver des CD pour une qualité équivalente.
Rémy_91 a écrit :Juste pour faire comme Bbjm au grand angle
Le labo déjà présenté quelques pages plus haut.
La porte du sas est ouverte (le trou noir à droite)
J'ai le même ou presque(sans la tourelle il me semble) qui attend dans un coin bien au chaud son heure.....
Par contre j'ai un dispositif qui fixe la colonne au mur.
Le boitier dessous c'est un transfo?
Le mien est beaucoup plus rustique!
Je l'ai acheté à un pro qui tirait toutes les photo N/B et couleur avec et qui est passé au numérique.
J'ai eu avec un margeur 4 lames neuf,il ne s'en servait pas , plusieurs optiques,compte-poses et plein d'ampoules.
Tu me diras ce que ça donne, je dois encore attendre avant de l'installer.
Tu devrais bien te régaler!
Au fait je dois avoir en PDF le mode d'emploi si tu le veux.....