Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Diacolor compact 50

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
chalbazar

Diacolor compact 50

Message par chalbazar »

Bonjours à tous,
Je lis souvent le forum mais je n'ai pas encore rien écrit, parce que je ne crois pas que mes connaissance soient au niveau des user du forum.
J'ai un question par rapport à la développeuse Diacolor compact 50 quelqu'un la connais?
Je voudrais l'utiliser pour développer des pellicules noir et blanc ainsi que des pellicule couleur, pourrai-je utiliser des cuves paterson system avec ou il faut des couves dédié, le vendeur m'a dit que lui a seulement de cuves pour le développement du papier...

Merci en avance de vôtres réponses, et pardonnez moi mon français, je suis d'origine italien et en France depuis 2 ans.

Ottavio
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Diacolor compact 50

Message par numérix »

ya un "vieux" fil la dessus http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=24806

et ailleurs http://objectif-argentique.com/forum/vi ... .php?t=737
mais ce n'a pas l'air d’être un modèle courant (je ne connais pas)
chalbazar

Message par chalbazar »

merci pour ta réponse, tu ha jamais essayé de l'utiliser pour développer? tu cois que les cuves paterson pourraient aller bien avec?
un fois le développement commencé comment fait la cuve à rester à température? Avec une sorte de bain marie?

Merci
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Ce genre de bain marie est peu courant, donc c'est difficile d'avoir des accessoires.
je ne sais pas si il est compatible avec une cuve pour film d'une autre marque, mais ça m'étonnerai.
Un processeur n'est pas utile en noir et blanc, pour les films couleur c'est un confort
chalbazar

Message par chalbazar »

merci, et desolé pour mes question tres directe @ bruno_l, j'ai mal compris et je croiais que c'etait toi qui avait la developpeuse
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »