Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
doubleur de focale King auto
-
- Expert
doubleur de focale King auto
aie aie, je viens de me planter sur le site ebé maccarel. De fait, je viens d'acheter une doubleur de focal King auto (faut dire qu'il est franchement en superbe état). Con comme je suis je pensais qu'il s'adaptait sur mes eos, et bingo, c'est non. Alors je pose la question, sur quel type d'appareil s'adapte t-il ? quelqu'un le sait ?
- VoronoV
- Expert
Re: doubleur de focale King auto
S'il s'agit de l'objet n°280118188205 ou du même type de doubleur, il est conçu pour les objectifs à vis en diamètre 42 ...
-
- Expert
bon ben je me suis planté. Merci pour l'info.
ps : ça se monte donc sur quel type d'appareil ? tu as un exemple ? Parce que j'envisage de m'acheter un canon A1 ou un OM10
ps : ça se monte donc sur quel type d'appareil ? tu as un exemple ? Parce que j'envisage de m'acheter un canon A1 ou un OM10
- Kriko
- Super Gourou
Pentax spotmatic, zenit, certains fujica, yashica, mamiya etc., la liste est longue... seule chose à retenir, M42, c'est à dire objectifs vissants en diamètre 42.
-
- Expert
je crois qu'il est bon à la revente, je n'ai aucun appareil qui peut le prendre. Merci pour vos renseignements.
Il existe , par exemple pour le Canon A1 , une bague "converter P" fabriquée (autrefois) par Canon pour adapter des objectifs à vis M42 sur les appareils à monture FD .
D'autres bagues existent pour les Eos , et pour d'autres marques .
Mais tu perdras certains automatismes intéressants ; ainsi la mesure de lumière se fera à ouverture réelle et non à pleine ouverture : parfois gênant si la luminosité est faible...
Ce type de bague peut être intéressant pour des optiques de qualité , un peu moins pour des produits "exotiques" ...
D'autres bagues existent pour les Eos , et pour d'autres marques .
Mais tu perdras certains automatismes intéressants ; ainsi la mesure de lumière se fera à ouverture réelle et non à pleine ouverture : parfois gênant si la luminosité est faible...
Ce type de bague peut être intéressant pour des optiques de qualité , un peu moins pour des produits "exotiques" ...