Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Buenos Aires

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Nicolas31
Gourou
Gourou

Re: Buenos Aires

Message par Nicolas31 »

Belles photos pour une belle ville, où j'irais bien flaner.
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gilles »

Bonsoir et merci à vous deux pour les commentaires.

Alex, oui, j'ai encore un demi-pot de Dulce de Leche dans mon frigo ;-)

Nicolas, je ne suis pas certain que je qualifierais Buenos Aires de "belle ville" où il fait bon "flâner". Les images que je montre ne donnent pas forcément une idée très précise de l'état de délabrement d'une grande partie de la ville... On sent que les crises économiques ont frappé très dur: nombreux commerces fermés, bâtiments - voire quartiers entiers - autrefois splendides et aujourd'hui à l'abandon, énormément de clochards fouillant les poubelles et dormant dans de véritables campements installés dans les rues, dont certaines sont littéralement couvertes de détritus... Tout cela laisse une grande impression d'amertume et de tristesse, surtout pour les Argentins. Qu'ont-ils fait pour mériter cela ? Il y a cent ans, l'Argentine était la dixième économie mondiale, qu'en reste-t-il aujourd'hui ? C'est pourtant un très grand pays, qui a des richesses tant matérielles qu'humaines considérables !

Tout cela pour dire que je ne recommanderais pas de faire le voyage jusque là uniquement pour voir Buenos Aires. Par contre, si c'est pour faire le tour du pays (ce que je n'ai pas fait), avec ses paysages réputés grandioses... c'est une autre histoire !

Amitiés
elponey
Passionné
Passionné

Message par elponey »

J'aime beaucoup la série. La photo 9 restitue à merveille l'ambiance de Palermo, félicitations !!!

Par contre, pour les "clochards" qui fouillent les poubelles, c'est malheureusement une réalité mais qui n'a plus rien à voir avec la mendicité. ce sont des travailleurs qui aujourd'hui se regroupent en communauté, et qui participent activement aux travaux d'entretiens des rues (en gros, le tri sélectif c'est eux). C'est né de la crise, et aujourd'hui, c'est un travail dur certes, mais qui est rentré dans les mœurs des portenos.

Sinon bien d'accord avec toi, quitte à aller en argentine, il vaut mieux fuir buenos aires et les villes (hormis peut être cordoba) et se concentrer sur les merveilles naturels du pays :D
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gilles »

Merci pour ton retour !

En effet, malgré les nombreuses personnes qui dorment dans les rues, je n'ai à aucun moment été confronté à de la mendicité. Peut-être le terme "sans-abri" aurait-il été plus approprié que "clochard" ? Il n'empêche que la situation de tous ces gens est bien triste.

Amitiés
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »