Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

CANONET QL19 - Mon premier télémétrique

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou

Re: CANONET QL19 - Mon premier télémétrique

Message par mAnu.L »

Merci les gars pour vos avis/infos... :bienjoue:

@F1 for ever : Ah oui bien vu, je vais voir avec ce genre de produit, par contre peut être qu'il faudra un coup de vernis pour que ça tienne ??? Je demanderai à l'occaz... :bienjoue: Et pour le blanc, va falloir jouer du pinceau de précision... :mrgreen:

@Eusaebius : Merci pour ton avis et ton conseil, mais je suis atteins de la maladie de la gardivite aiguë !!! Je ne peux me séparer de mes affaires, donc je suis quasi sûr à 100% que je ne le vendrai pas, et j'aime personnaliser les objets que j'apprécie et qui me suivent partout... Donc je prend le risque et je vais me lancer... :bienjoue: Par contre le Yashica est bien chouette !!! :bienjoue:

Donc au programme, dès que j'ai trois ronds à mettre là dedans, nouvelles mousses, démontage, gros nettoyage, peinture noire là où il faut + voir pour les inscription blanches, nouvelle "peau" pour le boitier (là je ne sais pas encore ce que je vais choisir)... Et enfin, une sangle un peu plus confortable que celle d'origine... Voilà, là j'aurai quelques chose de bien pour moi... :mrgreen:
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Message par F-1 for ever »

Pas besoin de vernis, mais il faut une peinture brillante. Par contre, il faut tout démonter, dégraisser les capots et déchromer. La peinture en bombe ça marche, mais il faut de la peinture à maquette et savoir peindre à la bombe sans faire de coulure. On peut aussi le faire à l'Aérographe, mais il faut trouver la bonne fluidité de la peinture . Bref, ce n'est pas simple du tout. A voir si le jeu en vaut la chandelle. Si tu as deux trois sous, pourquoi ne pas garder ton boitier en l'état, changer uniquement les mousses et te trouver un Canonet 17 noir?
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou

Message par mAnu.L »

Merci F1, et oui concernant la base, celle ci doit être irréprochable, comme tout support lorsque l'on peint, que ce soit une maquette, une auto en taille réelle, un mur, un accessoire... Donc ce sera le plus gros travail d'avoir un support top...

Après je vais aller faire le tour des produits, je veux un effet un peu satiné comme on peu voir sur le LEICA là : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 20#p546214

Faire quelques couches avec des ponçages pour arriver à quelques chose de net... Bon à suivre donc... ;) ;) ;)

Et le défi me plait, c'est mon moteur dans ma vie alors double raison de ne pas abandonner !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon là en ce moment, j'ai un gros frein pour tout ce que je veux entreprendre car quelques soucis perso, donc je met un peu tout de côté mais pret à être mis en route d'ici environ 1 ou 2 mois quand tout ira mieux...

L'avantage, ça me laisse le temps de bien préparer mon travail !!! :bienjoue:
chtiman
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : 59-62, très fréquemment B du sud et régulièrement 07 et 13

Message par chtiman »

bonjour messieurs/dames

un collègue veut se séparer du Canonet QL19 de son grand-père et propose de me le vendre.

s'il est en parfait état de fonctionnement, à combien estimez-vous cet appareil ?

j'avoue qu'un petit télémétrique me tenterait bien mais avec déjà 4 argentiques, pas certain que j'y mette beaucoup...

merci de vos avis éclairés :)
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »