Une petite pose longue de 4h, au 50mm :

Je suis d'accordGekos a écrit :Ah oui, le résultat est bien sympa ma foi
J'ai pas eu le courage de pousser la reflexion plus loin que toiToulin a écrit :Si la photo a été prise dans l'hémisphère nord, tu as braqué l'appareil vers le N-N/O, plus bas que le nord, car sur ta photo le Nord serait assez haut à droite du coin en haut à droite.
Il y a une seule étoile très forte qui laisse une belle trace, mais je ne vois pas bien laquelle, il faudrait savoir la date et la latitude de la prise de vue, ensuite, avec une carte tournante du ciel, puisque tu donnes l'heure, il devrait être possible (mais pas très facile) de décrire les constellations.
Pour celle-là ce pourrait être plus facile, connaissant lieu et date, des mordus de l'espace pourraient même préciser le nom du satellite ou de la station spatiale qui laisse une trace de G à D et de bas en haut) à moins que ce soit un simple caillou de l'espace.Habib a écrit :je ne sais pas si ce fil va connaitre une émulation mais j'en ai une en stock
Pas d'accord ...Habib a écrit :ce serait donc un satellite plus qu'une etoile filante donc
ca parait logique en meme temps....
Heureusement il y a un site pour pas trop se perdre : http://www.heavens-above.com/Toulin a écrit : Auourd'hui, il y a tellement de trucs qui tournent autour de notre boule, qu'il est très difficile de s'y retrouver.
Je déterre ce fil pour une demande de précision, vu que j'utilise aussi un AE1.un_arbre a écrit :Ici on parle de 23h à 3h du matin, et pour l'anecdote je comptai en prendre un deuxième au grand angle, mais quand j'ai remis l’œil dans le viseur de l'AE1 la pile était morte
J'avais pas vu cette photo de Habib pour moi c'est un caillou, car la luminosité n'est pas constante, augmentation de la combustion du caillou au fur et à mesure de la descente vers des couches plus dense de l'atmosphèreToulin a écrit :Il peut y avoir aussi une ligne discontinue qui est provoquée par la rotation du satellite, lorsque les panneaux solaires ne sont plus visibles (parce que de profil) la traînée est beaucoup moins brillante.
Auourd'hui, il y a tellement de trucs qui tournent autour de notre boule, qu'il est très difficile de s'y retrouver.