Bonjour,
Je complète mon ensemble Mamiya C300f...
Quels sont vos retours sur le rapport qualité/prix des verres de visée Beattie Intenscreens (http://www.camerascreens.com/index.php) en comparaison avec ceux d'origine Mamiya?
Savez-vous s'il est possible de les commander auprès d'une boutique en Europe?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Verres de visée Beattie Intenscreens...
- Scultfer
- Gourou
- dirapon
- Super Gourou
Re: Verres de visée Beattie Intenscreens...
Bonjour,
je n'ai pas d'expérience de ce verre Beattie sur un Mam C300, je connais le dépoli d'origine, qui est superbe.
J'ai par contre eu l'occasion de comparer un Beattie par rapport au dépoli d'origine sur un Bronica SQ: la différence est infime, voire imperceptible: je doute que tu puisse la distinguer sur ton Mamiya (et quand bien même tu verrais une différence, de distinguer à l'avantage duquel !).
je n'ai pas d'expérience de ce verre Beattie sur un Mam C300, je connais le dépoli d'origine, qui est superbe.
J'ai par contre eu l'occasion de comparer un Beattie par rapport au dépoli d'origine sur un Bronica SQ: la différence est infime, voire imperceptible: je doute que tu puisse la distinguer sur ton Mamiya (et quand bien même tu verrais une différence, de distinguer à l'avantage duquel !).
- Oriu
- Membre de l'association
j'avais mis plus d'un an à trouver un dépoli Mam à microprisme pour mon Mam C330F, je préférai ça au stigmomètre, pour moi la visée au microprisme est plus rapide.
En générale on espère améliorer beaucoup la visée avec un dépoli miracle, mais c'est pas le cas, ce que l'on gagne en luminosité au centre, on perd sur les bords.
Et le tarif est assez dissuasif
En générale on espère améliorer beaucoup la visée avec un dépoli miracle, mais c'est pas le cas, ce que l'on gagne en luminosité au centre, on perd sur les bords.

- Scultfer
- Gourou
C'est vrai que leurs verres semblent assez cher...
Plus cher même que le prix d'une optique...
J'ai posé cette question, suite à l’acquisition récente du fameux 55mm pour lequel la mise au point m'est apparu plus délicate à réaliser qu'avec les 80, 135 et 180mm...
Plus cher même que le prix d'une optique...
J'ai posé cette question, suite à l’acquisition récente du fameux 55mm pour lequel la mise au point m'est apparu plus délicate à réaliser qu'avec les 80, 135 et 180mm...
- Scultfer
- Gourou
Je viens de recevoir et tester un viseur prisme sans cellule...
Le résultat est impressionnant en terme de gain en luminosité et de facilité de mise au point (grossissement d'environ 2,5 x)!
Un autre avantage de cet équipement est de pouvoir faire une visée à la hauteur du sujet (portrait) en limitant ainsi la sensation de contre plongé lié à l'utilisation d'un viseur cheminée...
Le prisme à aussi pour fonction de redresser l'image...
Par contre l'emploi d'une poignée latérale me semble fortement conseillé pour faciliter la prise en main de l'appareil...
Le résultat est impressionnant en terme de gain en luminosité et de facilité de mise au point (grossissement d'environ 2,5 x)!
Un autre avantage de cet équipement est de pouvoir faire une visée à la hauteur du sujet (portrait) en limitant ainsi la sensation de contre plongé lié à l'utilisation d'un viseur cheminée...
Le prisme à aussi pour fonction de redresser l'image...
Par contre l'emploi d'une poignée latérale me semble fortement conseillé pour faciliter la prise en main de l'appareil...
- greuh
- Super Gourou
Je rajouterais bien un stigmo sur mon F4, et vu que les verres officiels sont fabriqués en Unobtainium, visiblement, ben je me rabattrais bien sur Beattie...