Salut, j'ai eu recemment un probleme similaire ... le fond de ma cuve fendu en trois parties
J'ai longtemp reflechit, fait un petit test avec differentes colles ... sans resultats !
Mais rassure toi, j'ai quand même resussit a reparer tout cela.
Tu parle de chatterton, et, j'en ai effectivement utilisé pour resoudre mon probleme :
- Entourage du bas de la cuve au chatterton large .
- inflitration de petites quantités d'un produit assez nocif et a utiliser avec moult precautions, a savoir du chloroforme.
Ce dernier a la faculté de dissoudre a froid certains materiaux comme le plexiglass (pour lequel il excelle) ou la bakelite dont sont faites les anciennes cuves patterson.
- Du temp que le dit liquide ne s'evapore, j'ai "fait jouer" ma cuve pour impregner la totalité des fentes?
- ensuite, j'ai gardé le tout sou pression (celle du chatterton + un appuye manuel) le temp que la bakelite re-devienne solide.
Le resultat est parfaitement probant : plus d'une dizaine de dev avec au moins un litre de chimie (c'est un modele 5 spires) dans la cuve. elle n'a pas bronché !
J'ai toutefois gardé le chatterton, car, si cette methode est assez simple pour ressouder le fond de la cuve, gerer les longues fentes verticales est moins facile.
J'insiste sur le soin particulier qu'exige la manipulation du chloroforme !!!
Il faut le manipuler et le stocker avec le plus garnd soin !