S.O.S cracking (fil ouvert)
-
- Intéressé
Re: S.O.S cracking (fil ouvert)
En plus un Blad j'en ai utilisé un pendant des années, je connais bien, donc encore plus dur de me raisonner!
Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp!
Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp!
- Fujicator
- Modérateur
Un compendium ? tu veux dire un pare soleil ? il y a des compendium sur certains MF mais blad je ne savais pas...
Sinon depuis que j'ai mon Distagon HFT je vois la différence entre une optique Zeiss récente et une au traitement plus rudimentaire...
Dommage que je ne le sert que si peu ce cailloux...
Sinon depuis que j'ai mon Distagon HFT je vois la différence entre une optique Zeiss récente et une au traitement plus rudimentaire...

-
- Intéressé
Tu vois une différence en Noir et Blanc? Plus contrasté?Fujicator a écrit :Un compendium ? tu veux dire un pare soleil ? il y a des compendium sur certains MF mais blad je ne savais pas...
Modifié en dernier par CharlesG le lundi 07 octobre 2013 22:09, modifié 1 fois.
-
- Super Gourou
Si il y a du compendium pour blad.
Ex:
http://onlyonphotography.tumblr.com/pos ... ningham-by
Cette photo est a elle seul la meilleure publicité que l'on puisse faire pour blad.
Apres perso je suis pas trop dans la course au dernier traitement ou aux optiques de pointe (mon vieux blad et son optique T* me conviennent parfaitement) puisque j'ai tendeance a penser que mon matos est facilement aussi performant que celui qu'avaient cunningham ,adams ou weston,
Malgre tout ca m'a toujours pas permit de faire aussi bien.
Ex:
Cette photo est a elle seul la meilleure publicité que l'on puisse faire pour blad.

Apres perso je suis pas trop dans la course au dernier traitement ou aux optiques de pointe (mon vieux blad et son optique T* me conviennent parfaitement) puisque j'ai tendeance a penser que mon matos est facilement aussi performant que celui qu'avaient cunningham ,adams ou weston,
Malgre tout ca m'a toujours pas permit de faire aussi bien.

Modifié en dernier par Le Monsieur Beaumont le lundi 07 octobre 2013 22:14, modifié 1 fois.
-
- Intéressé
C'est parfaitement déloyal d'employer ce genre de moyens, limite cruel même.Le Monsieur Beaumont a écrit :Si il y a du compendium pour blad.
Ex:
-
- Super Gourou
Avec un blad on peut prendre ca comme photo.CharlesG a écrit :C'est parfaitement déloyal d'employer ce genre de moyens, limite cruel même.Le Monsieur Beaumont a écrit :Si il y a du compendium pour blad.
Ex:

Et avec certains on peut meme monter sur la lune et prendre des photos.

-
- Intéressé
Le Monsieur Beaumont a écrit : Avec un blad on peut prendre ca comme photo.![]()
Et avec certains on peut meme monter sur la lune et prendre des photos.

- jml6210
- Gourou
J'ai acheté il y a pas longtemps un Bronica ETRSi avec un 75mm et un 150mm. Puis il m'a fallu un bouchon d'objectif, puis une second dos, puis un 50mm, puis ...CharlesG a écrit :J'envisageais de solliciter votre aide pour "comment de pas craquer sur un Alpa", mais j'ai trouvé la parade tout seul en détournant mon attention.
Le nouveau défi est: comment ne pas craquer pour un 500 CM avec un 80mm et un 50mm?
Là je cale, je crois que c'est grave.
Finalement, cela m'a couté presque 3 fois le prix de l'achat initial

-
- Super Gourou
Conclusion???jml6210 a écrit :J'ai acheté il y a pas longtemps un Bronica ETRSi avec un 75mm et un 150mm. Puis il m'a fallu un bouchon d'objectif, puis une second dos, puis un 50mm, puis ...CharlesG a écrit :J'envisageais de solliciter votre aide pour "comment de pas craquer sur un Alpa", mais j'ai trouvé la parade tout seul en détournant mon attention.
Le nouveau défi est: comment ne pas craquer pour un 500 CM avec un 80mm et un 50mm?
Là je cale, je crois que c'est grave.
Finalement, cela m'a couté presque 3 fois le prix de l'achat initial
N'achetez jamais de bronica ETRSI,
Avec blad on a pas ce probleme (apres l'achat d'un objo on a le choix entre manger des pates et manger du riz

- Fujicator
- Modérateur
Des pâtes pour chien oui, le riz c'est trop cher après l'achat d'une panoplie Blad 

-
- Super Gourou
Un site indispensable pour tout bladiste:Fujicator a écrit :Des pâtes pour chien oui, le riz c'est trop cher après l'achat d'une panoplie Blad
http://www.graineterie-girondine.fr/com ... -25kg.html
-
- Super Gourou
J'ai un terrible désir de collectioner les Mamiya's 16... C'est grave docteur?
- Oriu
- Membre de l'association
Moi je peux manger des pâtes pour les humains, j'ai acheté un très beau Bronica SQ-ai pour le 1/3 du prix d'un Blad qui aura peut être besoin d'une visité chez les VictorsLe Monsieur Beaumont a écrit :Un site indispensable pour tout bladiste:Fujicator a écrit :Des pâtes pour chien oui, le riz c'est trop cher après l'achat d'une panoplie Blad
http://www.graineterie-girondine.fr/com ... -25kg.html

-
- Super Gourou
Moi j'ai un Kiev et j'ai même reçu une casserole de borsjtj en plus!! 

- daouar
- Super Gourou
Je suis content de mon Kiev 60 qui me fait 13 vues bien espacés (1 ou 2 mm, tout juste de quoi couper) sur un film 120. Comme ça, j'économise encore plus 
Bien fâché, je dois pouvoir trouver la procédure pour commencer tout juste au début du film après le papier, et arriver à 14 vues, mais ça serait pousser le bouchon un peu loin

Bien fâché, je dois pouvoir trouver la procédure pour commencer tout juste au début du film après le papier, et arriver à 14 vues, mais ça serait pousser le bouchon un peu loin

- Rémy_91
- Membre de l'association
Et te faire bien ch... à l'agrandisseur avec le bout du film qui échappe à chaque fois le bord du passe vues...ça serait pousser le bouchon un peu loin

- greuh
- Super Gourou
MerciFujicator a écrit :Un frère qui fais ça n'est plus un frère, c'est le moment de lui avouer qu'il a été adopté !![]()
Non mais sérieux ! un jour on m'a mis un Leica MP dans les mains alors que je ne connaissais que les zorkis et les petits télémétriques japonais... Je préfère oublier la baffe que j'ai pris ce jour là, Leica ce n'est pas pour moi, ce n'est pas dans mon budget, je pense que cet argument est un très bon remède anti cracking pour un certain nombre d'entre nous...
Et pour ne pas craquer pour un zorki dis-toi que ce n'est pas fiable, ça se coince, et que le télémètre de ces machins n'est jamais juste suivant les optiques que tu utilises...

- floguill
- Super Gourou
Bande de crackators !!Fujicator a écrit :Bonsoir
Alors voilà, nous avons tous à des degrés divers des envies de matériels sans forcément avoir de réels projets avec. L'idée de ce fil c'est d'en parler sur le forum pour que les autres forumeurs vous dissuadent de faire l'achat.

Moi, maintenant, je suis guéri !

- Ju bil
- Super Gourou
Avec vos histoires de nouilles vous essayez de nous faire croire que les utilisateurs de Kiev bouffent du caviar à la louche ? C'est ça

Ju bil

Ju bil
-
- Super Gourou
A peu près, oui
Disons plustôt qu'on a les moyens d'avoir plus qu'un objectif ET du film.
Désavantage c'est qu'on commence alors à collectionner tout les objectifs...

Désavantage c'est qu'on commence alors à collectionner tout les objectifs...